Biographie | Bobby Osborne (2024)

Biographie | Bobby Osborne (2)Bobby Osborne et le Rocky Top X-Press

Souvenirs : Célébrer le 60e anniversaire de Bobby en tant qu'artiste professionnel

Date de diffusion : 23 novembre 2010

Bobby Osborne… le nom évoque des souvenirs de cette incroyable voix aiguë résonnant sur les collines lors d'un festival de bluegrass lors d'une chaude soirée d'été, des sons de Rocky Top roulant sur 50 000 watts sur The Grand Ole Opry sur WSM, 650 sur votre radio cadran, des sons de Rubeeeeee !!!, sur les stations de radio et de télévision depuis que Bobby Osborne a fait irruption sur la scène en 1949. Les nombreuses réalisations de Bobby en tant que musicien professionnel et artiste rempliraient un livre entier, et elles le feront bientôt, comme son biographie paraîtra bientôt sous presse.

Bobby a commencé dans la musique en voulant chanter comme Ernest Tubb. Bobby a joué de la guitare et a appris tout ce qu'il pouvait en écoutant Ernest sur le Grand Ole Opry. Une nuit, en attendant l'apparition de Tubbs sur l'Opry, Bobby entend un son sur la radio de ses parents qui allait changer sa vie. Il ne pouvait pas croire que toute cette musique incroyable, ce déluge de notes venant sur les ondes pouvait être faite par un seul homme. À la fin de la chanson, The Solumn Old Judge a déclaré: "Des amis, c'était Earl Scruggs avec son banjo fantaisiste avec Bill Monroe et ses BlueGrass Boys." Bobby savait que d'une certaine façon, d'une certaine manière, il devait voir ce type de Scruggs et voir comment il avait fait ça. Bill Monroe a annoncé à la radio que lui et le groupe seraient à Dayton, Ohio le lendemain. Comme Bobby et ses parents, son frère et sa sœur vivaient à Dayton, Bobby a demandé à son père s'il l'emmènerait voir Bill Monroe le lendemain. Son père a dit qu'il le ferait et qu'il aimait les voir lui-même. Le père de Bobby lui a dit: "Eh bien, une chose dont je suis sûr, c'est Bill qui joue du violon". Le lendemain, Bobby a vu Bill Monroe, Lester Flatt, Chubby Wise, Howard Watts et Earl Scruggs. Bobby a découvert en personne qu'un seul homme pouvait en effet faire toute cette musique quand il a vu Scruggs jouer. Voir ces cinq hommes jouer ensemble était inoubliable pour Bobby (il peut encore vous dire ce que chacun d'eux portait ce jour fatidique à Dayton). C'est le son du banjo à cinq cordes, joué par Earl Scruggs, qui a intéressé Bobby à ce qui est devenu la musique BlueGrass. Comme tant de choses dans la vie de Bobby, c'est incroyable de voir combien de choses ont bouclé la boucle et à quelle vitesse. Il convient de souligner que Bobby a décidé d'être un chanteur country et que sa plus grande influence vocale était Ernest Tubb. C'est l'une des raisons pour lesquelles son style de chant était si unique. Il n'essayait pas d'être un chanteur ténor comme Bill Monroe ou Ira Louvin, il chantait comme il le voulait. Il se trouve qu'il a eu la chance d'avoir une gamme vocale unique en son genre. Bobby a toujours été guitariste jusqu'à ce qu'il fasse équipe avec Jimmy Martin. C'est alors que Bobby est devenu un joueur de mandoline. Et quel joueur de mandoline.

Il a été la première personne à créer un style non basé sur le jeu de mandoline de style Monroe. Le style de mandoline de Bobby reflétait son amour du violon et du jeu de guitare électrique de Hank Garland et Grady Martin. Donc, ce que nous voyons avec Bobby Osborne, c'est un chanteur et instrumentiste qui s'est toujours considéré comme faisant partie de l'entreprise County Music. Il n'y avait pas de séparation entre les styles, le Bluegrass n'était pas encore devenu un genre à part entière, tout cela faisait partie de la Country Music.

Bobby a rencontré Larry Richardson, l'un des premiers adeptes de Scruggs au banjo, et les deux ont commencé un partenariat en 1949. Ils se sont retrouvés à Bluefield, W.Vas membres de The Lonesome Pine Fiddlers. Bobby a fait ses premiers enregistrements avec eux. Cinquante ans plus tard, en 2009, ils ont été placés au IBMA HallOf Fame en tant que membres de The Fiddlers.

Une chanson que Bobby a écrite et enregistrée quand il avait 17 ans, est devenue un classique de BlueGrass et a été enregistrée par Flatt & Scruggs sur leurs enregistrements désormais emblématiques de Mercuruy en 1949. Ainsi, en 1949, Bobby a déjà écrit et enregistré une chanson, (Avec A Pain In My Heart), que Lester Flatt & Earl Scruggs enregistrent également en 1949. C'est un thème récurrent tout au long de la carrière de Bobby : Bobby entend Earl Scruggs avec Bill Monroe aux commandes. Quelques années plus tard, Earl enregistre la première chanson de Bobby. Et comme le cercle devient encore plus complet, pensez-y de cette façon : Bobby écoute Tubb et Monore sur l'Opry. Bobby débute sa carrière professionnelle en 1949. En moins de quinze ans, (1964), Bobby est membre du Grand Ole Opry. Cela couvre beaucoup de terrain en peu de temps. Également inclus dans cette période de quinze ans, Bobby est devenu un vétéran de combat décoré pour son service dans la guerre de Corée avec le Corps des Marines. Incroyable.

De plus, avec Ernest Tubb comme son inspiration de chant originale, lorsque Bobby et son frère Sonny, en tant que The Osborne Brothers, viennent à Nashville en tant que membres de The Opry, ils sont réservés par les agents de réservation de longue date de Tubbs, Haze Jones et Smiley Wilson. Et des années plus tard, lorsque Lester Flatt et Earl Scruggs dissolvent leur partenariat, Bobby et Sonny créent une agence de réservation avec Lester Flatt. Le même Lester Flatt qui a chanté et enregistré "With A Pain In My Heart", le même Lester Flatt qui s'est tenu sur la scène du Memorial Hall à Dayton, Ohio et a chanté "Mother's Not Dead" et "Mansions For Me", avec Bill Monroe tandis qu'Earl, Howard et Chubby parcouraient la foule en vendant des livres de chansons. Le même Bill Monroe avec lequel Bobby enregistrera plus tard en 1985 pour Bill's, "Stars Of The BlueGrass Hall Of Fame", un album qui vient d'être réédité le 2 octobre 2010. Bobby a partagé le légendaire "Dressing Room #2?, Avec Bill Monroe depuis le moment où ils ont ouvert l'Opry House en 1974, jusqu'à la dernière représentation de Bill, le 15 mars 1996 sur The Friday Night Opry. (Bill et Tom Ewing ont chanté le duo "True Life Blues", lors de l'émission de 20h, la dernière chanson que Bill Monroe ait jamais chantée).

Comme cet écrivain peut en témoigner, c'était un moment magique d'être au Grand Ole Opry. Roy Acuff était dans la cabine d'essayage # 1 avec The Smokey Mtn Boys, qui comprenait Oswald, Howdy Forrester, Charlie Collins et Larry McNeeley ; Monroe et les BlueGrass Boys, Jim & Jesse et leur groupe, et Bobby & Sonny et leur groupe étaient dans la loge n°2, Granpa Jones et Little Jimmy Dickens étaient à côté dans la loge n°3 ; au coin de la rue se trouvaient: Marty Robbins, Hank Snow, Porter Waggoner et Ernest Tubb (le revoilà). J'ai toujours appelé cela : "Un membre du Temple de la renommée de la musique country dans chaque cabine d'essayage". La scène dans les coulisses était électrique avec de l'énergie. Les gens jouaient toujours ensemble entre les spectacles, et la meilleure musique se produisait généralement lors des séances de sélection impromptues qui se déroulaient dans les loges d'Acuff et de Monroe. "Man From Rosine", sur ce CD, capture l'esprit de ce qu'était Dressing Room #2 dans les années 80 et 90. Toujours une nouvelle mélodie, toujours des tonnes de belles histoires, et un sens de la comrdarie et des expériences partagées que nous ne reverrons probablement jamais. Vraiment une époque dorée.

L'histoire de Bobby Osborne est celle de l'industrie de la musique country de la dernière moitié du XXe siècle jusqu'au nouveau millénaire. Bobby a en effet tout vu. La chanson sur ce CD, "I've Seen It All", écrite par le membre de longue date du groupe de Bobby, Deryl Mosely, résume vraiment une carrière et une vie bien vécues. Bobby a commencé à chanter dans les stations de radio et en moins de 15 ans, il est arrivé au Grand Ole Opry, dont il est membre depuis 1964. Bobby a enregistré 78's, LP's, E.P's, 45's, 8-tracks, cassettes, CD et maintenant enregistrements numériques. Il a commencé par vouloir se forger une carrière dans la musique et construire son propre son et son identité, et en cours de route, il a été intronisé au BlueGrass Hall Of Fame non pas une, mais deux fois ; en tant que membre avec Sonny, en tant que The Osborne Brothers, et également en tant que membre de The Lonesome Pine Fiddlers. Il est également membre du Kentucky Music Hall Of Fame. Lui et Sonny ont été nominés pour le groupe vocal CMA de l'année et ont été élus groupe vocal CMA de l'année en 1974. Bobby a commencé à enregistrer dans des stations de radio à l'adolescence et a fini par enregistrer certains des enregistrements les plus classiques jamais réalisés à Bradley. Grange et la cabane Quanset. Bobby possédait également son propre studio d'enregistrement et possède maintenant un studio sur sa ferme. Bobby a commencé par aimer Ernest Tubb, et s'est retrouvé sur le même label, (Decca Records qui est devenu MCA), avec Tubb et Monroe. Les enregistrements que Bobby et Sonny ont faits avec le légendaire producteur et membre du Country Music Hall Of Famer, Owen Bradley; sont quelques-uns des meilleurs disques jamais réalisés à Nashville. Les meilleures chansons, écrites par les meilleurs écrivains ; les meilleurs musiciens, la légendaire «A-Team» de Nashville, dont Pig Robbins, Grady Martin et Hal Rugg; les meilleurs ingénieurs; tous combinés pour faire des disques qui vivront pour toujours. Parmi ces chansons, il y avait une chanson qui a été officiellement publiée le 25 décembre 1967; (oui le jour de Noël, je n'ai jamais vu de date de sortie de Noël avant ou depuis), qui est depuis devenue l'une des chansons les plus célèbres jamais enregistrées dans l'histoire de la musique country et bluegrass : Rocky Top. Rocky Top a acquis un statut légendaire. Écrit par le Country Music Hall Of Fame et les membres du Songwriter’s Hall Of Fame Boudlueux & Felice Bryant, la version de Bobby est devenue une chanson officielle de l’État du Tennessee. Il est joué partout dans le monde, et je suis sûr qu'il joue quelque part en ce moment. Nous l'avons enregistré à nouveau pour cet enregistrement du 60e anniversaire. Rocky Top est devenu le nouveau "Wabash Cannonball", sur The Opry. Les gens avaient l'impression d'être allés à The Opry s'ils voyaient Roy acuff chanter "The Wabash Cannonball". Les gens ont maintenant l'impression d'être allés à The Opry s'ils voient Bobby Osborne chanter "Rocky Top". Oui, il a bien « tout vu ». Bobby est de plus en plus demandé en tant que tête d'affiche BlueGrass et Country. Il apprécie ce statut rare de quelqu'un qui est devenu une icône musicale américaine, mais toujours au sommet de son art. Comme Tony Bennet, Ray Price et Willie Nelson ; Bobby continue de faire certains de ses meilleurs travaux après plus de 60 ans dans l'entreprise. Bobby profite de cette période de sa carrière. Partout où il va, il reçoit des éloges et des remerciements pour son énorme travail, mais encore plus gratifiant pour lui ; les gens lui ont fait savoir à quel point la musique qu'il enregistre aujourd'hui au 21e siècle signifie pour eux. Bobby a enregistré des centaines de chansons, écrit des dizaines de chansons, dont beaucoup sont devenues des standards BlueGrass; parcouru des millions de kilomètres à travers le monde ; devenir une légende du Grand Ole Opry, Hall Of Famer; nom connu et figure gigantesque de l'histoire de la musique américaine ; et, surtout; aujourd'hui, en 2010, plus de 60 ans après avoir commencé son voyage musical, Bobby Osborne, avec son grand groupe The Rocky Top X-Press ; fait partie de la musique la plus grande et la plus importante de sa longue et riche carrière. Comme tous les disques qu'il a réalisés depuis 1949, cette musique vivra pour toujours, quel accomplissem*nt incroyable et un grand héritage. Et nous préparons déjà le prochain cd. C'est qui est Bobby Osborne. Très fier de ce qu'il a fait, mais toujours aller de l'avant avec le même enthousiasme, dévouement, énergie et concentration qui l'ont guidé depuis 1949.

~Glen Duncan

Récompenses et honneurs:
-Membre du Grand Ole Opry depuis le 8 août 1964
-Groupe vocal CMA de l'année (Osborne Brothers): 1971
-6 Nominations du groupe vocal CMA de l'année (Osborne Brothers): 1970-1975
-Music City News "Groupe Bluegrass numéro un" (Osborne Brothers): 1971-1978
-SPBGMA Chanteur masculin de l'année : 1990
-Intronisé au International Bluegrass Hall of Honor (Osborne Brothers) : 22 septembre 1994
-IBMA Album instrumental de l'année (Bluegrass Mandolin Extravaganza): 19 octobre 2000
-Événement enregistré de l'année par IBMA (Bluegrass Mandolin Extravaganza): 19 octobre 2000
-Intronisé au Kentucky Music Hall of Fame : 2002
-Prix du patrimoine Uncle Dave Macon Days 2008 : 12 juin 2008
-Intronisé au International Bluegrass Hall of Honor (Lonesome Pine Fiddlers) : 1er octobre 2009

Biographie | Bobby Osborne (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: The Hon. Margery Christiansen

Last Updated:

Views: 6525

Rating: 5 / 5 (50 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: The Hon. Margery Christiansen

Birthday: 2000-07-07

Address: 5050 Breitenberg Knoll, New Robert, MI 45409

Phone: +2556892639372

Job: Investor Mining Engineer

Hobby: Sketching, Cosplaying, Glassblowing, Genealogy, Crocheting, Archery, Skateboarding

Introduction: My name is The Hon. Margery Christiansen, I am a bright, adorable, precious, inexpensive, gorgeous, comfortable, happy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.