Pourquoi Kirk Cousins ​​vérifie-t-il autant? - Couverture de zones (2024)

L'angle de diffusion d'un match de football NFL nous trahit. Cela coupe la partie profonde du champ et nous laisse avec des questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre. Lorsque les Vikings du Minnesota vérifient sans cesse, commeKirk Cousinsa fait contre les Cowboys de Dallas dimanche soir, nous devons nous demander pourquoi. Était-ce la couverture ? Y avait-il des gens ouverts en aval ? Cousins ​​n'a-t-il pas réussi à lire des pièces? Les appels de jeu étaient-ils mauvais ? Les récepteurs ont-ils échoué ? Nous ne pouvons rien voir à la télévision, donc si l'émission ne nous offre pas une vue vers le bas, nous nous retrouvons avec un puzzle incomplet.

Alors pataugeons dans les mauvaises herbes et essayons de le comprendre par nous-mêmes. En faisant cela, non seulement nous distribuons le blâme, mais plus important encore, nous pouvons essayer de proposer une solution.

Dans le match contre Dallas, l'attaque de passe des Vikings s'est ratatinée en un gâchis conservateur et étouffé. Il est difficile d'exagérer la lenteur avec laquelle les Vikings ont traversé ce match. Il ne s'agissait pas nécessairement de trop courir le ballon; c'est une conversation à avoir un autre jour. Au lieu de cela, c'est un échec de l'infraction de dépassem*nt.

Les statistiques

Les Vikings ont lancé remarquablement court tout au long de ce match, prolongeant une tendance qui les a retenus toute la saison. La passe moyenne des Cousins ​​a parcouru 5,4 mètres vers le bas. Étendu tout au long d'une saison, cela briserait les normes de la NFL. La profondeur moyenne de sept mètres des cousins ​​se classe au 29e rang des 30 quarts éligibles, devant seulementJared Goff. Mais même cela n'illustre pas tout à fait le degré extrême de conservatisme que nous avons constaté lors de l'infraction passagère.

Pourquoi Kirk Cousins ​​vérifie-t-il autant? - Couverture de zones (1)

Vingt-deux des 35 passes de Cousins ​​ont atterri derrière cinq mètres. Il n'a pas dépassé les bâtons sur un seul tiers. Mais c'est un jeu d'équipe. Bien que les quarts-arrière aient une grande part de responsabilité dans le succès du jeu de passes, il existe d'autres facteurs. Nous devrions déterminer si ces échecs sont ou non la faute de Cousins ​​avant de lui demander de changer sa façon de jouer.

Dallas a fait pression sur Cousins ​​sur 16 de ses 39 abandons (par PFF), y compris quelques bousculades. C'est un assez mauvais taux. Cependant, les Vikings ont sans effort produit pire. Nous pouvons pardonner certains des contrôles de Cousins ​​​​en blâmant la pression. Mais même si chacun de ces 16 dropbacks représentait un checkdown, cela n'explique pas toutes les passes courtes. De plus, nous devons nous attendre à ce que le quart-arrière surmonte la pression de temps en temps. Si nous considérons chaque jeu sous pression comme un jeu ruiné, nous n'attendons pas assez de notre appelant de 31 millions de dollars.

Il y a aussi le jeu qui appelle. Les Vikings ont couru plusieurs écrans et lancers courts, dont la plupart ont été facilement contrés par la défense rapide de Dallas. L'époque des bombes de jeu en sept étapes est révolue depuis longtemps. Au lieu de cela, le jeu de contrebande des Vikings cible presque toujours la partie la plus courte du concept d'itinéraire. Cela tient en partie à la façon dont les défenses jouent contre les bootlegs en 2021, qui a considérablement évolué depuis 2019. Dans une certaine mesure, l'attaque est conçue pour être courte. Il est destiné à surmonter un mauvais jeu de ligne offensive, mais les Vikings ont peut-être surcorrigé.

Le blocage des passes et la conception du jeu méritent leur part de responsabilité. Mais pour être précis, nous devons regarder chaque jeu individuellement. Et en retournant la bande, nous pouvons voir le rôle de Cousins ​​​​dans cela. Nous pouvons accumuler toutes les occasions manquées, puis trier les jeux qui ne sont pas la faute de Cousins. Une fois que nous avons supprimé les écrans ou autres jeux qui n'ont pas d'option profonde, les jeux où la pression était insurmontable et les jeux qui, autrement, ne permettaient pas aux Cousins ​​de lancer en profondeur, il nous reste ces 11 opportunités manquées.

Ceci est entièrement subjectif. Si vous le vouliez, vous pourriez faire le même exercice que moi et repartir avec plus ou moins d'erreurs de qualification. Argumentez sur le décompte si vous le souhaitez. Sinon, regardons les schémas qui conduisent à ces opportunités manquées.

Décomposons-le

Vous pensez peut-être que je demande au quart-arrière d'en faire trop par lui-même, mais il est juste de maintenir Cousins ​​​​au plus haut niveau. Son contrat l'encourage, tout comme ses compétences. Cousins ​​est un quart-arrière extrêmement talentueux. Il possède l'un des bras les plus puissants et les plus précis de la ligue et une mobilité plus que suffisante pour la NFL moderne. Nous savons combien de lancers époustouflants Cousins ​​peuvent faire. Il n'y a rien de mal à s'attendre à ce qu'il fléchisse ce muscle.

Certaines choses ne peuvent pas être résolues avec un ajustement de haut niveau. Certains jeux sont simplement des erreurs que Cousins ​​doit éviter. Même en donnant à Cousins ​​le plus grand bénéfice du doute possible, il y a encore des pièces que nous ne pouvons pas excuser dans la compilation ci-dessus.

Concernant la pression, on peut décider de blâmer Cousins ​​plus pour les jeux sans pression que pour les jeux sous pression. Mais combien attendons-nous de notre quart-arrière de 31 millions de dollars pour surmonter un peu de pression de temps en temps? Selon mon livre, je m'attends à ce que les quarts utilisent chaque centimètre d'espace de poche dont ils disposent avant de vérifier ou de renflouer. Certaines pressions sont insurmontables, mais il y a un avantage à gagner pour le quart-arrière sur les plus petites pressions.

Une critique courante de Cousins ​​​​est qu'il ne veut pas briser la structure pré-planifiée de la pièce. Cousins ​​ne le nie pas.Il le défend comme un aspect de son jeu. Faire des préparatifs à l'avance et s'appuyer sur ces préparatifs peut augmenter le nombre de choses sur lesquelles Cousins ​​peut se concentrer pendant la pièce. Il est un grand fan de la gestion de sa bande passante mentale. Mais cet aspect peut avoir des conséquences imprévues et laisser de la viande sur l'os.

Il y a quelques ajustements structurels que nous pouvons apporter pour essayer d'encourager des passes plus profondes. Dans les concepts haut-bas avec une option longue et une option profonde (et parfois une entre les deux), le quart-arrière lit le jeu soit court à long, soit long à court. Cela a oscillé d'avant en arrière au fil des décennies. Si vous utilisez des concepts basés sur le temps, vous devez lire court-long. Au moment où le lancer le plus long s'est développé, la fenêtre de lancer la plus courte aura expiré. Si votre concept n'est pas basé sur le timing, vous avez le luxe de jeter un coup d'œil sur la balle profonde avant de lire la partie peu profonde du terrain.

Mais en modifiant simplement l'affectation du récepteur peu profond, nous pouvons faire d'une pierre deux coups. Nous pouvons tirer une certaine utilité de ce joueur dans le champ arrière, avec une puce supplémentaire dédiée ou toute marque d'influence sur un défenseur. Cela cache la véritable intention de l'infraction jusqu'à plus tard dans la pièce. Nous pouvons permettre à Cousins ​​de lire les lancers profonds avant les lancers superficiels sans lui demander d'abandonner la structure. Plus important encore, nous pouvons faire tout cela sans sacrifier la sortie de Cousins ​​​​si les choses tournent mal.

Pourtant, tout n'est pas la faute de la conception du jeu. Il s'agit d'un jeu de troisième et huit. Osborn est ouvert dans le sens où il peut obtenir un achèvement, mais il a une chance minime d'obtenir le premier essai. Cousins ​​aurait dû sortir de sa première lecture dans ce cas. Il est souvent trop disposé à lancer une complétion, même si cette complétion n'atteindra pas le but du jeu.

Les Vikings laissent des chantiers là-bas. La conception du jeu et la pression ne sont pas les causes profondes du problème. Ce sont des échecs à dissimuler la cause première du problème. Kirk Cousins ​​est à l'origine des luttes offensives des Vikings. Pour aussi talentueux qu'il est et aussi haut vol que l'attaque a été, Cousins ​​est constamment responsable d'un match comme dimanche soir. À l'avenir, les Vikings peuvent encore peaufiner leur attaque autour de Cousins. Mais finalement, c'est à lui qu'incombe la responsabilité. Cousins ​​doit simplement mieux jouer.

Luc Braun

Pourquoi Kirk Cousins ​​vérifie-t-il autant? - Couverture de zones (2)

Luke a commencé à couvrir les Vikings en 2016. Il a grandi dans le Minnesota mais a déménagé à Los Angeles et est resté en contact avec l'équipe de loin. Il héberge le podcast Locked On Vikings, mis en ligne quotidiennement du lundi au vendredi, et co-anime le podcast Locked On NFL le mardi.

Tous les articles

Pourquoi Kirk Cousins ​​vérifie-t-il autant? - Couverture de zones (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Duncan Muller

Last Updated:

Views: 5583

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Duncan Muller

Birthday: 1997-01-13

Address: Apt. 505 914 Phillip Crossroad, O'Konborough, NV 62411

Phone: +8555305800947

Job: Construction Agent

Hobby: Shopping, Table tennis, Snowboarding, Rafting, Motor sports, Homebrewing, Taxidermy

Introduction: My name is Duncan Muller, I am a enchanting, good, gentle, modern, tasty, nice, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.