Puis-je épouser mon cousin (2024)

Vous devezS'identifierpour poster une réponse.

  • Envoyé par : [Anonyme]


    Vous avez une question sur le mariage d'amour ? Vous vous demandez s'il y a un problème si vous épousez votre cousin> Consultez cette page pour obtenir des conseils d'experts pour toutes vos questions.

    Je suis du Kerala, un garçon de 23 ans. Je suis amoureux de mon cousin (Mon père->mère->sœur->fils->fille). Elle a également 23 ans.
    J'ai besoin de savoir de quel type de relation il s'agit et puis-je l'épouser ? Nous sommes profondément amoureux. Nous n'avons pas d'autre choix. On ne peut pas penser à une séparation. Pouvez-vous conseiller?

  • Réponses

    8Réponses trouvées.

  • #146391

    Points:

    2

    (2 ₹)

    Vous pouvez l'épouser. La relation n'est pas très proche. Mais si vous établissez les relations réelles, elle peut être une relation sœur avec vous. Mais ce n'est pas très proche et les relations remontent à trois générations. Donc, mon opinion est que vous pouvez l'épouser. Mais vous êtes du Kerala, vous pouvez donc mieux vérifier auprès de vos aînés là-bas et vous pouvez l'épouser.

    drao
    toujours confiant

  • #146400

    Points:

    3

    (3 ₹)

    Au Kerala, normalement cette relation n'est pas autorisée pour se marier. Elle est la fille de votre oncle, c'est-à-dire que vous épousez votre sœur si c'est selon les traditions et les croyances. Au Kerala, vous pouvez épouser votre cousine (de religion hindoue) si elle est la fille de la sœur de votre père ou la fille du frère de votre mère. Tous les autres cousins ​​sont considérés comme vos frères et sœurs.

    La raison pour laquelle les familles ne vous permettent pas d'épouser de tels cousins ​​est que le groupe sanguin peut être le même et puisque vous êtes de la même famille ou plutôt que la relation de sang existe, il y aura des risques de problèmes de santé pour l'enfant. Les maladies cardiaques sont observées chez ces enfants. Mais on le voit normalement dans le cas des cousins ​​germains. Elle n'est pas votre cousine germaine et comme vous êtes profondément amoureux l'un de l'autre et que vous ne pouvez pas vous séparer, pourquoi penser à tout cela et vous causer des soucis inutiles ? Pour plus de sécurité, vous pouvez faire un bilan médical avant de réparer les choses. Je pense que ça ne devrait pas être un problème même si légalement c'est ta sœur, ce n'est pas ta cousine germaine.

    Salutations
    Chitra
    "N'abandonnez pas, les choses pourraient ne pas toujours vous favoriser"

  • #146408

    Envoyé par : [Anonyme]

    Points:

    8

    (8 ₹)

    Pratiquement, vous êtes tous les deux cousins ​​du côté du père dans un chemin d'arbre généalogique qui indique que cela signifierait frère et sœur. Cela nécessite une discussion détaillée avec les aînés de votre famille ou les aînés de vos amis proches. Dans de nombreuses familles tamoules, cela serait mal vu et les familles souffrent souvent de problèmes sociaux au sein du cercle familial proche, surtout si vous avez tous les deux des frères et sœurs plus jeunes qui ne sont pas encore mariés.

    De nombreux hommes du sud de l'Inde épousent la fille de la sœur de leur père ou la fille de leur propre sœur aînée et la fille du frère de leur mère. Sur le plan médical, ces mariages au sein du cercle familial fragilisent le patrimoine génétique et augmentent les risques de transmission de maladies génétiques aux enfants.

    Ce que vous envisagez tous les deux est appelé "mariage consanguin". Le mariage entre cousins ​​germains ou germains présente un risque accru de problèmes cardiaques et pulmonaires et de malformations congénitales. Certaines maladies et certains gènes anormaux peuvent être génétiquement hérités par les cousins ​​du pool génétique des ancêtres communs et transmis à leurs propres enfants.
    Il existe également un risque accru de problèmes liés à la grossesse en cas de grossesse infructueuse.

    Sans vouloir décourager, l'approche moderne serait d'avoir un conseil génétique pré-martial, où les médecins prendront une histoire détaillée avec une attention particulière aux maladies génétiquement transmissibles. Ils peuvent effectuer certains tests pour vérifier les troubles sanguins. Par exemple, l'anémie falciforme (type de faible taux d'hémoglobine) est courante autour de Wayanad et dans certaines régions du Kerala. Après cela, ils vous offriront des conseils spécifiques concernant les risques que les enfants contractent certaines maladies. Je pense qu'en tant qu'adultes, vous êtes tous les deux légalement libres et responsables de votre mariage, mais tout parent aimerait voir que ses enfants sont en bonne santé et en bonne santé, ils feront tout pour les protéger.

    Veuillez avoir une discussion avec les aînés avec qui vous êtes à l'aise et ensuite décider. Si vous voulez aller de l'avant, contactez au moins l'hôpital du collège médical d'enseignement le plus proche ou un hôpital mère-enfant d'entreprise, vous pouvez vous guider. Une fois que vous avez cela, vous pouvez prendre une décision sensée. Si vous allez de l'avant avec le mariage, vous devez alors opter pour un conseil génétique préconceptionnel où l'équipe fournirait des soins supplémentaires et conseillerait la santé du bébé et de la mère.

  • #146412

    Envoyé par : [Anonyme]

    Points:

    3

    (3 ₹)

    La relation que vous avez mentionnée est assez éloignée, donc les raisons scientifiques de ne pas épouser un cousin ne s'appliquent pas dans ce cas. Nous ne devrions pas épouser un cousin proche ou même quelqu'un de proche, car cela pourrait créer des problèmes génétiques dus à l'expression de gènes récessifs dans la génération suivante.
    Mais dans votre cas, la fille que vous voulez épouser est de la petite-fille de la sœur de votre grand-mère. Il n'y a donc aucun risque d'avoir un bébé en bonne santé à l'avenir pour cette raison.
    L'autre point est de convaincre la famille. Si vous restez ensemble (avec une famille commune), cela peut être un problème. Vous devriez essayer d'avoir une discussion saine avec votre famille et même consulter un généticien pour convaincre votre famille.
    Vous avez tous les deux 23 ans, avez-vous terminé vos études et êtes-vous prêt à vous installer maintenant financièrement ? L'âge de 23 ans n'est pas considéré comme très mature pour prendre de telles décisions, il sera donc préférable d'avoir une discussion avec vos parents car il peut y avoir une raison ou une autre s'ils ne vous permettent pas ce mariage.

    Padmini

    Vivre et apprendre - processus simultanés !

  • #146426

    Points:

    4

    (4 ₹)

    Si vous êtes tous les deux intéressés par un tel mariage, ma réponse est oui. Mais il y a aussi d'autres angles et ces points doivent être pris en considération - prenez d'abord le consentement de vos parents et de vos proches tels que les sœurs, les oncles des deux côtés, les tantes, les sœurs et les frères. Une telle considération est importante car vous auriez tous les deux besoin du soutien mental de vos proches et si le fait d'être constamment torturé par votre propre cercle finirait par ruiner la paix de votre famille et cela vous affecterait particulièrement tous les deux sur le plan mental.
    Le point mentionné ci-dessus était purement psychologique et j'ai discuté des conséquences de telles associations, mais l'autre côté d'une telle union est l'aggravation de certaines maladies telles que le diabète, la tuberculose, la goutte, l'asthme, etc., en dehors d'autres problèmes de troubles sanguins. Il n'y aurait aucun remède pour ces maladies, une fois que vos enfants seraient touchés. Cela équivaudra à une perte d'argent colossale par voie de traitement en dehors des dépenses normales pour leur survie.
    J'espère que vous considérerez tous les problèmes pratiques qui pourraient survenir au cas où vous entreprendriez un tel mariage.

  • #146428

    Points:

    2

    (2 ₹)

    D'après la relation que vous avez mentionnée, il n'y a pas d'interdiction légale à un tel mariage. C'est une cousine très éloignée de toi. Très probablement, il n'y a pas non plus de problème social dans ce mariage. Cependant, d'un point de vue génétique, vous pouvez consulter un médecin avant le mariage, même si j'estime que la probabilité d'avoir des descendants handicapés d'un tel mariage est très faible, c'est-à-dire inférieure à 0,01.

    Partha : portez votre personnalité comme une couronne

  • #146440

    Points:

    3

    (3 ₹)

    personnellement, je suis profondément enraciné dans ma religion, dans l'islam, vous pouvez épouser n'importe quelle fille qui n'est pas votre frère, je veux dire qu'elle n'est pas née de la même mère.
    Tout ce que nous savons, c'est que le premier homme sur la terre est Adam et que la femme est sa femme après qu'il y ait des enfants. ils avaient l'habitude de marier leurs enfants nés lors de la première grossesse aux enfants de la suivante, puis comment cela a continué.
    En fait, les enfants de la première grossesse sont des frères et sœurs et les enfants de la prochaine grossesse sont des frères et sœurs.
    De là, les savants disent que,
    1. La personne peut épouser n'importe quelle fille si elle n'était pas sa sœur ou de la même mère.
    2. Il n'a pas le droit d'épouser la fille qui a été nourrie au lait par la même mère parce qu'elle est aussi sa sœur.
    Il existe de nombreuses autres thèses sur ce sujet.
    Quoi qu'il en soit, vous pouvez l'épouser et il n'y a aucun problème sauf que vous devez convaincre vos parents et leurs parents.

    « La beauté de la vie est inséparable de sa fragilité ».

    Sohail Shaik...

  • #146484

    Points:

    2

    (2 ₹)

    Il est trop tard maintenant pour revenir sur ces relations, car vous en étiez conscient depuis le début. Si une telle pratique n'est pas expressément un tabou fort dans votre communauté, alors vous pouvez l'épouser. La question de 'Sagotra' ne vient pas dans votre cas, si vous suivez le système patriarcal.

  • Poser une question

    Retourner àRetour à la section Demander aux experts

    Puis-je épouser mon cousin (2024)

    FAQs

    How common is marrying your cousin? ›

    Cousin marriage is quite common around the world, especially in countries in the Middle East, South Asia, and North Africa. About 10% of the world's familiesare headed by couples who are second cousins or closer.

    Is it okay to get married to your cousin? ›

    In some cultures and communities, cousin marriages are considered ideal and are actively encouraged and expected; in others, they are seen as incestuous and are subject to social stigma and taboo.

    What is it called if you marry your cousin? ›

    Consanguine marriage is marriage between individuals who are closely related. Though it may involve incest, it implies more than the sexual nature of incest. In a clinical sense, marriage between two family members who are second cousins or closer qualifies as consanguineous marriage.

    Can I marry my paternal cousin? ›

    Thus all first cousins - paternal and maternal, parallel and cross - are placed by the Special Marriage Act in the category of prohibited marital relationship.

    Is marrying cousins inbreeding? ›

    First cousins have an inbreeding coefficient of 0.0625. Anything at or above 0.0156, the coefficient for second cousins, is considered consanguineous; that includes relationships between people and their nephews and nieces.

    What does the Bible say about marrying your cousin? ›

    Must first cousins be forbidden to marry? In the Bible, and in many parts of the world, the answer is no.

    How much DNA do cousins share? ›

    Percent DNA Shared by Relationship
    RelationshipAverage % DNA SharedRange
    1st Cousin12.5%7.31% - 13.8%
    1st Cousin once removed6.25%3.3% - 8.51%
    2nd Cousin3.13%2.85% - 5.04%
    2nd Cousin once removed1.5%0.57% - 2.54%
    7 more rows

    Can cousins fall in love? ›

    Although some communities do allow marriages between cousins, it is difficult for most to imagine a romantic relationship between first cousins as they are considered siblings. However, there have been cases where romantic feelings creep in inspite of being aware of the complications.

    Who in the Bible married their cousin? ›

    In the Holy Bible Abraham married his niece called Milcah in Gen 11:29, GOD ordered cousins to get married to each other in Numbers 36:1-11, cousins married in Joshua 15:16-17, Jacob married his two cousins Leah and Rebecca in Genesis 29:16-28... there are over 13 examples of cousin marriage in the Bible.

    What are the risks of marrying your first cousin? ›

    It's estimated that 4 to 7 percent of children born from first-cousin marriages have birth defects, compared to 3 to 4 percent for children born from distantly related marriages. That's not nothing, but it's also not the end of the world—or the family tree.

    Can Christians marry cousins? ›

    Christianity as a whole has no rules against marriages among cousins. It's actually looked on favorably in the Old Testament and it is not mentioned in the New Testament. Some church's, such as the Roman Catholic Church, have guidelines against marriages to close relatives.

    What is the closest relative you can marry? ›

    In the United States, second cousins are legally allowed to marry in every state. However, marriage between first cousins is legal in only about half of the American states. All in all, marrying your cousin or half-sibling will largely depend on the laws where you live and personal and/or cultural beliefs.

    What are the benefits of cousin marriage? ›

    The kin benefits hypothesis – in certain circ*mstances, marriages between cousins might yield higher average reproductive success than marriages between unrelated individuals, if they provide access to kin-based wealth and alliances (Lévi-Strauss, 1971; Borgerhoff Mulder et al., 2009; Johow et al., 2019).

    Who married their first cousin? ›

    Some of the most powerful people and historical figures have married their cousins. Cousin marriages were used to keep fortunes within the family line and forge alliances. Queen Elizabeth II, Rudy Giuliani, and Kevin Bacon have all married close or distant cousins.

    At what point are cousins not related? ›

    For a relative to be “removed,” cousins cannot share a generation. This means a second cousin that is twice removed is a cousin that is two generations away from another, either older or younger. Cousins that are not removed mean they are part of your grandparent's side but twice removed.

    How much DNA do first cousins share? ›

    Percent DNA Shared by Relationship
    RelationshipAverage % DNA SharedRange
    1st Cousin12.5%7.31% - 13.8%
    1st Cousin once removed6.25%3.3% - 8.51%
    2nd Cousin3.13%2.85% - 5.04%
    2nd Cousin once removed1.5%0.57% - 2.54%
    7 more rows

    Which country has the highest rate of cousin marriage? ›

    extensive kinship patterns to study consanguineous marriage patterns in Pakistan, which has the highest rate of cousin marriage in the world.

    Top Articles
    Latest Posts
    Article information

    Author: Virgilio Hermann JD

    Last Updated:

    Views: 6304

    Rating: 4 / 5 (41 voted)

    Reviews: 80% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Virgilio Hermann JD

    Birthday: 1997-12-21

    Address: 6946 Schoen Cove, Sipesshire, MO 55944

    Phone: +3763365785260

    Job: Accounting Engineer

    Hobby: Web surfing, Rafting, Dowsing, Stand-up comedy, Ghost hunting, Swimming, Amateur radio

    Introduction: My name is Virgilio Hermann JD, I am a fine, gifted, beautiful, encouraging, kind, talented, zealous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.