Divers
Fait vérifié
Les niveaux de cousins, également appelés degrés de cousinage, sont assez difficiles à comprendre. Surtout pour les personnes qui viennent d'une famille nombreuse, il peut être difficile de décider comment déterminer les cousins germains, deuxièmes et troisièmes, et aussi ce que signifie une ou deux fois éloignés. Les cousins ne sont pas basés sur la relation des parents d'une personne avec ses frères et sœurs, et ils ne sont pas basés sur des mariages, sauf sur une base informelle. Au lieu de cela, le cousinage est basé sur l'ancêtre commun de deux personnes.
Par exemple, si la sœur de la mère d'une personne a des enfants, elle pourrait conclure que ces enfants sont ses cousins germains. Ce serait correct, mais la relation n'est pas basée sur le fait qu'il s'agit des enfants de la sœur de la mère. Au lieu de cela, les enfants de sa tante sont ses cousins germains car ils partagent un grand-parent en commun. C'est l'ancêtre commun, auquel les deux individus revendiquent la même parenté. Notez que cela ne s'applique pas aux enfants des mêmes parents qui partagent le même grand-parent. Au lieu de cela, les ancêtres communs les plus proches de ces enfants sont leurs parents, ce sont donc des frères et sœurs, pas des cousins.
Lorsque des enfants partagent le même arrière-grand-parent, mais pas le même grand-parent, ils sont considérés comme des cousins germains. Donc, si un homme a des enfants et que son cousin germain (l'enfant de sa tante) a des enfants, alors ces enfants auront un arrière-grand-parent en commun. Cela devient un peu plus compliqué lorsqu'on considère les enfants d'un cousin.
Lorsque l'ancêtre commun n'a pas le même lien de parenté avec deux personnes, alors se pose la question des déménagements. Dans le cas des enfants du cousin d'une personne et de la personne, l'ancêtre commun est leur grand-parent, mais pour ces enfants, cette personne est leur arrière-grand-parent. Par conséquent, les enfants de son cousin germain sont ses cousins germains une fois éloignés. Les suppressions ne se produisent que lorsque la relation à l'ancêtre est séparée par génération.
Voici quelques exemples de niveaux de cousins avec suppressions :
- Jane a un grand-parent qui est l'arrière-grand-parent de Joey.
Jane et Joey sont cousins germains une fois enlevés. - Jane a un grand-parent qui est l'arrière-arrière-grand-parent de Jim.
Ils sont cousins germains à deux reprises. - Jane a un grand-parent qui est l'arrière-arrière-arrière-grand-parent de John.
Ils sont trois fois cousins germains.
Cousinage sans prélèvement signifie toujours que l'ancêtre commun a la même relation avec chaque cousin :
- Cousins germains : deux personnes partagent un grand-parent
- Cousins germains : deux personnes partagent un arrière-grand-parent
- Cousins au troisième degré : deux personnes partagent un arrière-arrière-grand-parent.
Cela devient considérablement plus compliqué lorsqu'il s'agit de déterminer les deuxième ou troisième niveaux de cousins et le degré d'éloignement. Quand quelqu'un a un arrière-grand-parent qui est l'arrière-arrière-arrière-grand-parent de quelqu'un d'autre, ils sont cousins germains une fois éloignés. S'ils ont un ancêtre commun qui est l'arrière-arrière-arrière-grand-parent d'une personne et l'arrière-arrière-arrière-arrière-grand-parent de l'autre, ils sont cousins au troisième degré une fois éloignés. Le retrait compte essentiellement les différences générationnelles ou combien de générations deux personnes sont séparées de l'ancêtre commun.
Il existe une relation de cousin spéciale appelée cousins doubles, qui rend les gens doublement liés les uns aux autres. Cela se produit lorsque deux sœurs épousent deux frères. Les enfants de ces mariages partageront non seulement un grand-parent commun, mais ils partageront également deux paires de grands-parents. Par conséquent, ils sont cousins doubles et susceptibles d'être étroitement liés, d'un point de vue génétique, les uns aux autres.
Le cousinage ici est déterminé à partir des normes européennes et américaines. Les niveaux peuvent être différents dans d'autres cultures, et le terme "cousin" peut même ne pas exister dans certaines cultures du monde. Cela peut devenir un peu trouble pour comprendre ces relations, et certaines personnes évitent essentiellement le problème et appellent simplement tous les parents qu'elles connaissent comme cousins ou cousins germains. D'un point de vue généalogique, ce n'est pas tout à fait correct, mais implique toujours une relation familiale.

Tricia est titulaire d'un diplôme en littérature de l'Université d'État de Sonoma et contribue fréquemment à WiseGEEK depuis de nombreuses années. Elle est particulièrement passionnée par la lecture et l'écriture, bien que ses autres intérêts incluent la médecine, l'art, le cinéma, l'histoire, la politique, l'éthique et la religion. Tricia vit dans le nord de la Californie et travaille actuellement sur son premier roman.

Tricia est titulaire d'un diplôme en littérature de l'Université d'État de Sonoma et contribue fréquemment à WiseGEEK depuis de nombreuses années. Elle est particulièrement passionnée par la lecture et l'écriture, bien que ses autres intérêts incluent la médecine, l'art, le cinéma, l'histoire, la politique, l'éthique et la religion. Tricia vit dans le nord de la Californie et travaille actuellement sur son premier roman.
Vous pourriez aussi aimer
Recommandé
COMME PRÉSENT SUR :
COMME PRÉSENT SUR :
Articles Liés
- Qu'est-ce que la consanguinité ?
- À quelle fréquence dois-je rendre visite à mes parents et aux autres membres de la famille ?
- Qu'est-ce qu'un arbre généalogique ?
- Comment puis-je rechercher mon ascendance ?
- Qu'est-ce que la généalogie ?
- Comment puis-je connaître mon histoire familiale?
Commentaires de discussion
Donc, mon arrière arrière grand-mère (la mère de la mère de ma mère) est la sœur de son arrière-arrière-grand-père (ses parents, parents, parent, parent). Alors on est cousins au 4ème ??
Ok, et si mon arrière-arrière-arrière-grand-père avait un frère et qu'il était cet arrière-arrière-arrière-grand-père. Comment sommes-nous liés?
Quelle est la relation entre la fille du frère de mon 5e arrière-grand-père et moi ?
@stolf, Merci d'avoir pris autant de temps à déchiffrer mes lignées familiales. Ma grand-mère mentionnée était la dernière en vie quand je suis née, mais elle est décédée un mois plus tard.
Pour tous ceux qui s'inquiètent des malformations congénitales, je peux leur assurer que ma famille était parfaitement normale. Chaque génération a servi courageusement au service de notre nation, se terminant par la Seconde Guerre mondiale. Mes trois oncles n'ont jamais eu d'enfants, mais mes trois tantes en avaient et ma mère en avait cinq. Nous sommes tous normaux et la mort de mes quatre frères et sœurs est le résultat d'accidents de voiture.
Je suis le dernier et ma mère, à 86 ans, est la dernière. Tous mes oncles et tantes sont morts de morts différentes, normales ou habituelles (tabagisme). Voir cette habitude multigénérationnelle d'épouser des cousins, n'a eu aucun effet sur leur santé. En fait, la longévité de tous mes ancêtres directs vit et vit à une époque et dans une région où la typhoïde, la fièvre jaune ont fait tant de victimes. Aucun membre de ma famille n'a été victime de ces épidémies. Qui sait? Peut-être parce que les lignées étaient si fortes – juste mon opinion. Merci encore. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai de l'ADN et peut-être que cela m'aidera à mieux comprendre comment tout cela fonctionne ?
@teryble1 : Et vous êtes des cousins au 5ème, puisque vous avez des grands-parents qui sont des cousins au 3ème. Regarde comment ça marche?
@teryble1 : En ce qui concerne l'ADN, je n'y connais pas grand-chose, donc je ne peux pas vous le dire avec certitude. Je sais que les tests pourraient vous dire que deux personnes sont liées par ¼, mais sont-elles grand-père/petit-fils, tante/nièce ou demi-frères et sœurs ? Je ne sais pas.
Quant à savoir pourquoi les gens ont épousé des parents comme des cousins germains, des cousins au second degré, etc. : Oui, dans une certaine mesure, il s'agissait de lignées. Dans "Autant en emporte le vent", Margaret Mitchell parle de l'idée que "le semblable appartient au semblable". Mais le plus souvent, il s'agissait simplement de savoir qui était disponible dans le pool de mariage. Avant l'automobile, les gens ne pouvaient pas facilement voyager très loin, pour faire la cour ou quoi que ce soit. C'est pourquoi vous verrez aussi dans la plupart des familles (j'ai un exemple dans la mienne) disons, deux frères d'une famille épouser deux sœurs d'une autre famille – et parfois plus de 2 !
Mais puisque j'ai bien compris votre famille, laissez-moi vous expliquer ma dernière phrase, comment vos arrière-grands-parents étant à la fois cousins germains et cousins au second degré vous affectent. Dites que votre grand-mère, leur enfant, avait un frère, votre grand-oncle. Et ce grand-oncle avait un petit-fils nommé Joe. Vous et Joe êtes cousins germains, puisque vous avez des grands-parents qui sont frères et sœurs. Mais vous et Joe êtes également cousins au 4e degré, puisque vous avez des grands-parents qui sont des cousins au 2e degré et que vous êtes des cousins au 5e degré, puisque vous avez des grands-parents qui sont des cousins au 3e degré. Regarde comment ça marche?
@stolf : Oui ! Je pense que tu as réussi ! Voici un autre facteur : les grands-mères n° 1 avaient une autre sœur qui a épousé le père du n° 1M Davis, qui a épousé le n° 1F, et semble être l'enfant de cette union (elle a épousé le fils de sa sœur !) Il semble qu'à la lecture de l'histoire de N. Florida/GA, seules quelques familles aient peuplé la majeure partie du "Wiregrass Country".
Et en ce qui concerne les concessions foncières de la Révolution, trois de ces familles possédaient toutes des terres les unes à côté des autres et toutes les trois ont migré au cours de la même période depuis la Caroline du Nord. Ce qui le rend encore plus difficile à trier (en plus pourquoi diable répéteraient-ils les pratiques du mariage ?), ce sont les modèles de dénomination. Encore plus difficile, les familles n ° 1 et n ° 2 avaient entre 10 et 15 enfants, et chacun de ces enfants utilise les mêmes noms, par exemple 10 enfants nommant leurs enfants d'après leurs parents, oncles, tantes, etc. Maintenant, vous avez 10 (exemple) Elizabeths et James par génération en plus d'être nés si étroitement ensemble. C'est fou et tant de gens "font" les différents Elizabeths et James "s'intégrer" dans leur famille, qu'ils soient vraiment "leurs" ou non. Aussi avant 1850, les noms des enfants ne sont pas répertoriés, juste les âges. Des suggestions sur la façon de déchiffrer qui appartient à qui ?
Je peux suivre mes familles depuis 1850 jusqu'à ma grand-mère et connaître leurs parents biologiques à partir des registres de la société historique et du cimetière qu'ils ont fournis. Tant de disques brûlés et d'enfants nés à la maison rendent cela très difficile. Je pense que c'est peut-être la raison pour laquelle ils semblaient avoir beaucoup bougé. Ils ne l'ont vraiment pas fait, mais vivaient avec leurs parents ou leurs frères et sœurs lors d'un recensement en raison de la nécessité de l'aide familiale à l'accouchement et à la garde des enfants de ceux qui sont déjà nés et des dangers des attaques indiennes, des guerres de 1812 et des années 1860. Ensuite, le prochain recensement leur montre où ils étaient.
Ces questions peuvent rester sans réponse, et ainsi de suite. J'aimerais comprendre pourquoi ils ont intentionnellement, semble-t-il, conservé cette pratique du mariage au fil des générations ? Pensaient-ils qu'ils garderaient leurs lignées fidèles? Et comment cela apparaîtrait-il (le cas échéant) dans mon ADN ? Si vous avez une rime ou une raison pour les deux dernières questions, j'apprécierais grandement votre point de vue. Excellent travail et merci beaucoup, mais je suis toujours confus.
@teryble1 : Voici mon analyse et dites-moi si je comprends bien : les chiffres indiquent les générations, en commençant par les deux sœurs comme génération 1, et M et F signifient Homme et Femme.
J'appellerai ces 2 sœurs 1-Davis et 1-Smith. Ce sont vos grands-mères 3G.
Leurs enfants sont 2M-Davis et 2-Smith. Tes grands-parents 2G, et ils se sont mariés.
Leur enfant s'appelle 3-Davis, votre arrière-grand-mère.
Mais 1-Davis a également eu une fille, 2F-Davis, la sœur de 2M-Davis, et elle a épousé un homme non apparenté nommé 2-Jones.
L'enfant de 2-Jones et 2F-Davis est 3-Jones et il a épousé 3-Davis.
Leur enfant, votre grand-mère, n'a pas épousé un parent, donc comme vous le dites, elle a « brisé la chaîne ».
La question est, comment vos grands-parents 1G, 3-Jones et 3-Davis sont-ils liés les uns aux autres ? La réponse est, de 2 façons.
Ils sont cousins germains, puisque sa mère (2F-Davis) et son père (2M-Davis) sont frères et sœurs.
Ils sont également cousins germains, puisque sa mère (2F-Davis) et sa mère (2-Smith) sont cousines germaines.
Ce sont les seules relations puisque son père (2-Jones) n'est lié à aucun de ses parents.
Maintenant, cela signifie que les enfants de 3-Jones et 3-Davis sont frères et sœurs, mais aussi cousins germains et cousins germains, et cela affectera la façon dont vous êtes lié aux personnes descendant de ces frères et sœurs. Comment j'ai fait ?
Il semble que mes 3e arrière-grands-mères aient épousé des "hommes non apparentés", mais les enfants de ces femmes ont épousé des cousins germains et leurs enfants ont épousé des cousins germains.
Voyons si je peux le décomposer : ma grand-mère a été la première à briser cette chaîne remontant aux années 1800 lorsque deux sœurs (3ème grande) se sont mariées. L'un a épousé un "Davis" et l'autre un "Smith". Les Davis ont eu un fils et les Smith une fille (3e arrière-grands-mères, qui sont sœurs, leurs enfants). Ils se sont mariés et sont mes 2èmes Grands, et leur fille, ma 1ère Grande, a épousé un cousin germain, tous descendant des deux femmes, et tous apparentés à l'exception du père de la fille du Smith. Sa femme était la sœur de mon 2e arrière-grand-père.
Encore une fois, cousins germains ? Il semble que mon arbre n'ait que des branches d'une fois avec un Jones jeté dedans, mais le deuxième arrière-grand-mère et grand-père étaient frère et sœur (ils ne se sont pas mariés), mais leurs enfants l'ont fait, donnant naissance à mes arrière-grands-parents. Déroutant!
Ma grand-mère a brisé cette chaîne. Qu'est-ce que cela signifie et cela apparaîtrait-il dans l'ADN ? Ils ont tous vécu assez longtemps pour cette époque. Mon 2ème Grand est né en 1847 et mort en 1937, et quand je remonte plus loin, je ne suis pas certain passé le 3ème en ce qui concerne les mariages de cousins,
Ils ont tous vécu - même les hommes - entre 80 et 100 ans et ce serait les années 1700. Pouvez-vous comprendre cela et pourquoi cela semblerait-il être un modèle depuis vraiment la Révolution ?
Merci si vous pouvez ou non.
@anon991780 : Je suis certain à 100 % que nous pouvons démêler votre intéressant arbre généalogique, mais j'ai besoin de plus d'informations.
Tout d'abord, comment votre oncle est-il lié à vous ? Est-il le frère de ton père, le frère de ta mère, le mari de la sœur de ton père ou le mari de la sœur de ta mère ?
Deuxièmement, comment votre grand-père est-il lié à vous ? Est-ce le père de ton père ou le père de ta mère ?
Le père de mon cousin est le cousin de mon grand-père. Mais ma copine est liée à ce cousin du côté de son père. Sa mère est cousine de mon oncle mais n'est pas apparentée à mon grand-père. Sommes-nous liés ? Nous flippons. KCLM
Ma mère est fiancée à un garçon et je suis attirée par un de ses cousins. Ma mère et le gars avec qui elle est fiancée maintenant ne prévoient pas de se marier, mais s'ils prévoyaient de se marier, cela empêcherait-il de me voir avec son cousin à l'avenir et oui, je suis la fille de la mère.
@stolf: Merci beaucoup pour la clarté et d'avoir pris le temps de me répondre. (anon990497).
@anon990497 : Pour que tu sois l'oncle de ta petite amie, il faudrait que tu sois le frère d'un de ses parents. Mais son grand-père est votre oncle, ce qui signifie que ses enfants sont vos cousins germains. Et l'un de ces enfants est son parent, donc vous êtes le cousin germain de son père ou de sa mère.
D'un autre côté, c'est la fille de votre cousin germain. En anglais, cela s'appelle "cousin germain une fois retiré". Il est appelé différentes choses dans d'autres langues. Par exemple, en espagnol, vous êtes son "second oncle" ou tio segundo.
Mais encore une fois, vous n'êtes pas oncle et nièce. Ce serait une relation de 1/4, et en tant que cousins germains une fois éloignés, le vôtre est quatre fois plus éloigné, soit 1/16. En termes de pourcentages, vous êtes lié à environ 6 % et non lié à 94 %. Vous pouvez légalement vous marier dans n'importe quel État des États-Unis. Environ la moitié des États interdisent les cousins germains ou plus proches, mais vous êtes plus éloigné que cela, les cousins germains étant 1/8 et vous êtes 1/16.
Je suis tombé amoureux de cette fille d'Asie. Nous avons deux ans d'écart. A l'époque, elle n'était que mon professeur de langue dans son pays où j'avais séjourné. Le temps a passé et je lui ai demandé de m'épouser. Elle a dit "Oui" et nous avons eu une cérémonie de fiançailles. Le lendemain matin, j'avais découvert qu'elle était liée à moi. Son grand-père est mon oncle; le frère de mon père.
Apparemment, j'étais la seule personne qui ne savait pas que nous étions liés. Nous nous sommes disputés il n'y a pas si longtemps et elle a laissé échapper qu'elle était ma nièce.
Je voulais savoir si je suis son oncle, comme dans la culture de son pays, elle envisagerait de m'appeler un oncle ou d'être considérée comme autre chose. Quelqu'un peut-il confirmer ou nier avec/contre moi si je suis, en fait, son oncle et est-il illégal aux États-Unis de se marier dans cette situation particulière ? Merci et désolé si ce post a été trop long à lire pour qui que ce soit.
@taymae830 : Je suppose que vous et votre meilleure amie êtes des femmes. Elle sera la belle-sœur de votre tante. Vous serez la nièce de sa belle-sœur. Bien que ce soit certainement un lien, je n'appellerais pas cela une relation. Mais vous êtes parfaitement libre de le faire !
Un des frères de mon meilleur ami va se marier avec ma tante. Comment serais-je lié à mon meilleur ami?
@Harriet18 : Tu l'as presque eu, Harriet ! Votre "ancien mari" est un cousin au troisième degré de vos "nouveaux enfants", ils sont donc des cousins au troisième degré une fois éloignés de vos "anciens enfants", qui sont bien sûr éloignés d'une génération de votre "ancien mari". Pour comprendre les cousins, regardez toujours les frères et sœurs et commencez par eux. J'appellerai l'ancêtre commun de votre mari Anna.
Étant donné qu'Anna est la tante de la mère du nouveau mari, les grands-parents du nouveau mari (parent de la mère) et Anna sont frères et sœurs. Ainsi, le grand-père du vieux mari (fils de l'arrière-grand-mère du vieux mari, Anna) et la mère du nouveau mari sont cousins germains. Le père et le nouveau mari du vieux mari sont cousins germains. Et leurs enfants, ancien mari et nouveaux enfants, sont cousins au troisième degré. De plus, les enfants âgés sont cousins germains deux fois éloignés du nouveau mari, et le vieux mari est cousin germain une fois enlevé du nouveau mari. Ouf!
Les demi-frères et sœurs partagent un parent et ont un parent qu'ils ne partagent pas. Habituellement, ces deux parents non partagés ne sont pas liés l'un à l'autre, mais parfois ils le sont, comme dans votre cas. Les généalogistes les appellent "des demi-frères et sœurs améliorés". Leur degré de relation est de 25,4 %, contre 25 % pour les demi-frères et sœurs normaux - ce n'est pas une grande différence, mais une différence néanmoins.
Je viens d'apprendre que l'arrière-grand-mère paternelle de mon ex-mari est la grand-tante paternelle de mon nouveau mari. Donc, le nouveau mari a une relation conjugale avec l'ex-mari. Mais mes enfants. Quelle serait la relation avec mes enfants du premier mari à mes enfants avec le deuxième mari ? Ils sont d'abord demi-frères et sœurs, je le sais, mais sont-ils aussi des cousins au troisième degré et des cousins au troisième degré une fois séparés? Une autre façon de le dire est : La femme a donné naissance au grand-père de mon premier mari et la femme est génétiquement la grande-tante du second mari du côté maternel. Encore une fois, mes enfants sont liés les uns aux autres, comment ?
@ anon940387 : S'il vous plaît, ne soyez pas confus. Charlie n'est pas votre parent par le sang. Il est apparenté à votre deuxième cousine Mary de l'autre côté de sa famille, pas du côté où vous êtes apparenté à elle.
Il est vrai que lorsque les parents de Mary se sont mariés, ils ont créé un lien entre leurs deux familles - un lien qui est réel aussi loin que ces familles s'étendent. Même ainsi, la plupart des gens n'appelleraient même pas Charlie votre "beau-frère", réservant ce terme à la famille immédiate de votre conjoint, à la famille du conjoint de votre enfant ou aux conjoints de vos frères et sœurs, mais pas à leurs familles.
Dans tous les cas, il n'y a pas de lien de sang entre les familles des parents de Mary, à moins que les parents de Mary ne soient apparentés, et je suppose qu'ils ne le sont pas, n'est-ce pas ?
Supposons qu'il y ait une fille et qu'elle s'appelle Mary. Je suis sa cousine au deuxième degré (par le côté paternel de Mary). Supposons que Charlie soit le cousin germain de Mary du côté maternel. Que devient Charlie pour moi ? Est-il un frère par alliance ou pouvons-nous avoir une relation et aller de l'avant et nous marier ? Sil te plait aide moi. Je suis confus!
@anon935120 : Vous voyez beaucoup de publicités sur Internet promettant de résoudre un problème avec "une astuce bizarre". En généalogie, il y en a beaucoup, que même les personnes qui comprennent les bases ne connaissent pas. Ici, la question est : quel est le lien de parenté entre vous et le cousin Bth de votre cousin Ath ? La réponse est : quel que soit le nombre le plus grand, A ou B. Ainsi, le cousin au 8e degré de votre cousin au 5e degré est votre cousin au 8e, puisque 8 est supérieur à 5. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : le cousin au 5e degré de votre cousin au 8e est votre cousin au 8e, puisque 8 est toujours supérieur à 5. Mais ajouter 5 + 8 = 13 ne représente rien !
Si A et B sont égaux, la réponse pourrait être n'importe quoi, du cousin germain jusqu'au cousin Ath inclus, en passant par le frère ou la sœur, et même vous ! Pensez au cousin germain de votre cousin germain. Cela pourrait être vous, n'est-ce pas ? Ou l'un de vos frères et sœurs, ou un autre de vos cousins germains. Et cela fonctionne de la même manière tout au long de votre arbre généalogique.
Maintenant, cette réponse est correcte, en supposant que Cristin est lié à vous. Si Cristin est lié à Lewallen de "l'autre côté" de la famille de Lewallen, alors Cristin n'est pas du tout lié à vous. Lewallen a deux paires de "cousins", l'un dans la famille de son père, l'autre dans la famille de sa mère. Si vous faites partie d'une famille et que Cristin fait partie de l'autre, vous n'êtes pas des parents par le sang. "Par mariage" fait généralement référence à un parent que vous obtenez parce que vous ou Lewallen êtes marié. Puisque ces catégories ne s'appliquent pas à Cristin, je dirais simplement que Cristin est un 8e cousin de l'autre côté de la famille de votre 5e cousin.
@ anon935142 : Commencez toujours par les frères et sœurs, qui dans votre cas, sont votre arrière-grand-père et le père de Freidrich Ebert, qui sont frères. La progéniture des frères est cousine germaine, donc votre grand-parent (enfant de votre arrière-grand-père) et Ebert sont cousins germains. Vous êtes deux générations éloignées de votre grand-parent, donc Ebert est votre cousin germain deux fois éloigné.
Mon arrière-grand-père est le frère du père du premier président allemand, Friedrich Ebert. Qui suis-je pour le président ?
Je suis un homme de 22 ans et mon cinquième cousin est une jeune fille dont le nom de famille est "Lewallen" qui est le huitième cousin d'une fille nommée Cristen Walker (qui était mon béguin, quand j'étais plus jeune - de la maternelle à la quatrième année), alors que sommes Cristen et moi ? Sommes-nous cousins au 13ème par alliance ou quoi ?
@jaylanb : Tout de suite, tu sais que quel que soit le genre de cousins que tu es, tu seras une fois retiré. C'est parce que votre grand-mère et sa grand-mère sont à une génération près : la mère ou le père de sa grand-mère est un frère ou une sœur de votre grand-mère, ce qui fait de votre grand-mère la tante de sa grand-mère.
Donc, votre grand-mère et son arrière-grand-parent sont frères et sœurs. Leurs enfants sont cousins germains. Leurs petits-enfants, qui sont vous et ses parents, sont cousins germains. Ainsi, vous et elle êtes cousins germains une fois séparés. Une façon de le dire que plus de gens comprendront, c'est qu'elle est la fille de votre deuxième cousin. Vraiment.
Je sors avec cette fille et j'ai découvert qu'elle et moi sommes liés d'une manière ou d'une autre parce que ma grand-mère est la tante de sa grand-mère. Alors, cela fait-il vraiment de nous une sorte de cousins ou de parents d'une manière ou d'une autre ?
@ anon926146 : Bien sûr. Toi et elle êtes cousins au troisième degré. Entièrement légal dans tous les États de l'union et dans tous les pays du monde. Et vous avez les mathématiques de votre côté. Votre degré de relation est de 1/128, ce qui signifie que vous n'êtes pas lié à 99,2 %. Woo-hoo !
Je suis un adolescent et je suis en couple avec le petit-fils du cousin de ma grand-mère. Je ne l'ai jamais connue jusqu'à ce Noël précédent quand je l'ai rencontrée lors d'une fête. Ma famille n'en fait pas grand cas, mais ils ne savent pas par eux-mêmes si c'est mal ou non. Pas comme si je m'en souciais trop, mais quelqu'un pourrait-il me le dire avec certitude?
@ anon360270 : Pardonnez-moi, mais certaines personnes lisant votre première phrase pourraient penser que cela signifie que le frère de votre père a épousé la sœur de votre père. Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux dire. La "tante" en question est du côté de votre mère, sans aucun lien avec votre père et son frère.
Bien qu'inhabituel aujourd'hui, cela était plus courant jusqu'à il y a quelques générations à peine : les frères et sœurs d'une famille épousant les frères et sœurs d'une autre - dans ce cas, votre père et son frère épousant votre mère et sa sœur. Vous et vos cousins êtes donc "cousins germains doubles".
Cela signifie des cousins germains à la fois du côté de votre père et du côté de votre mère. Alors que la plupart des cousins germains partagent une paire de grands-parents et que chacun a une autre paire qu'ils ne partagent pas, vous et vos cousins germains doubles partagez les deux paires de grands-parents. En d'autres termes, vous êtes cousins germains de deux manières différentes, et vous êtes aussi étroitement liés que des demi-frères et sœurs 1/4, contre 1/8 pour les cousins germains "célibataires".
Le frère de mon père a épousé ma tante, et ils ont trois enfants, évidemment, mes cousins directs. Ma question est exactement qu'est-ce que cela fait de leurs grands-parents pour moi puisque nous partageons évidemment ma grand-mère comme la leur ? Serait-ce rien au-delà des beaux-parents, ou quoi? C'est assez déroutant et j'ai passé des années à essayer de comprendre.
@ anon354252 : Pour comprendre des relations comme celle-ci, procédez une étape à la fois. Je suggère qu'après chaque étape, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à l'endroit où vous vous trouvez. Et rappelez-vous, la pratique rend parfait !
Étape 1 : Quelle est la nièce de votre grand-père ? C'est le cousin germain de vos parents, l'enfant du frère de votre grand-père.
Étape 2 : Votre parent et le cousin germain de votre parent ont chacun un enfant. L'enfant de vos parents, c'est vous. L'enfant du cousin germain de vos parents est le parent de ce type, puisque le cousin germain de vos parents est la grand-mère de ce type.
Étape 3 : Vous et le parent de ce type êtes cousins germains, puisque vous êtes tous les deux les enfants de cousins germains.
Étape 4 : Ce gars est l'enfant de votre cousin germain, vous êtes donc cousins germains une fois éloignés.
Génétiquement, les cousins germains une fois retirés sont apparentés à 1/64, c'est-à-dire apparentés à 1,56 % et non apparentés à 98,44 %. Et c'est assez éloigné, je pense que vous serez d'accord.
J'ai une question concernant un gars et moi-même. Tout cela est si déroutant. Sa grand-mère est la nièce de mon grand-père. Quel cousin cela fait-il de moi ?
@anon347207 : Il y a une erreur dans votre description de votre famille. Vous avez raison de dire que votre mère Miriam et Christy sont cousines germaines, puisque leurs mères Milena et Eless sont sœurs. Mais vous avez tort de dire que Miriam et Christy sont aussi des cousins germains d'Alan. Au lieu de cela, ils sont cousins germains d'Alan, puisque le père d'Alan, Phil, est le cousin germain de Milena et Eless.
Vous êtes un cousin germain de Joe, puisque votre mère Miriam et la mère de Joe Christy sont cousines germaines. Mais vous êtes aussi un cousin au troisième degré de Joe, puisque votre mère Miriam et le père de Joe, Alan, sont cousins au deuxième degré. Ainsi vous êtes apparenté à Joe de deux façons : cousin au troisième degré (1/128) et cousin au deuxième degré (1/32 = 4/128) pour un degré de parenté total de 5/128.
Il est plus facile de voir à quelle distance cela se trouve si nous convertissons les fractions en pourcentages. Vous et Joe êtes liés à 3,9 % et non liés à 96,1 %. Nulle part aux États-Unis, les parents au-delà du cousin germain ne sont interdits par la loi de se marier, ce qui représente 12,5% de liens et 87,5% de non-liens, vous êtes donc légalement en règle. Et oui, Jeff n'a absolument rien à voir avec tout ça !
Ma grand-mère, Milena avait un cousin nommé Phil qui avait un enfant nommé Alan. La sœur de Milena, Eless avait un enfant nommé Christy tandis que Milena (ma grand-mère) avait Miriam (ma mère). Christy et Alan sont les cousins germains de ma mère, tout en étant cousins germains l'un avec l'autre et sont mariés l'un à l'autre et ont un enfant nommé Joe. Maintenant, ma mère s'est mariée en dehors de la famille, alors arrive Jeff qui partage 0 ou pas de sang avec nous, cela change-t-il les choses ? Ou suis-je encore assez fortement lié à Joe ? Je l'aime vraiment et je veux juste savoir combien de sang/d'ADN nous partageons ?
@ anon346384 : puisque vous mentionnez que votre grand-mère avait des demi-frères et sœurs de la première femme de Bill, et que vous vous demandez également si votre mari pourrait être votre "demi-cousin", je suppose que la première femme de Bill est l'arrière-arrière-grand-mère de votre mari. Dans ce cas, vous et votre mari êtes demi-cousins une fois séparés. Cela signifie également que vous êtes un demi-cousin d'un des parents de votre mari.
Environ la moitié des États autorisent le mariage entre cousins germains et tous autorisent le mariage entre cousins germains. Vous êtes plus distant que cela, donc vous êtes tout à fait légal. Pourtant, je comprends que "les demi-cousins une fois éloignés" peuvent sembler suffisamment proches pour être faux dans votre esprit. Après tout, les « cousins au second degré » semblent proches par rapport aux cousins au huitième ou au dixième cousins, n'est-ce pas ?
Alors, à quel point êtes-vous proche ? A titre de comparaison, les cousins germains sont liés par 1/8. En termes de pourcentages, c'est 12,5 %. C'est un quart de cela pour les cousins germains, donc environ 3,1 %. Pour les demi-cousins une fois retirés, c'est un autre quart, soit 0,78 %. Cela signifie que vos gènes et ceux de votre mari sont identiques à 0,78 % et différents à 99,22 %. Oui, vous et votre mari êtes liés à un faible degré, mais vous n'êtes pas liés à plus de 99 %. Pas très proche du tout, n'est-ce pas ?
Aider! J'ai récemment découvert que le père de ma grand-mère, Bill (mon arrière-grand-père), est aussi l'arrière-arrière-grand-père de mon mari. Bill était marié auparavant et avait deux fils et une fille de son premier mariage. Il s'est ensuite remarié avec mon arrière-grand-mère puis ils ont eu une fille, ma grand-mère.
Je comprends que ma grand-mère est la demi-sœur des deux fils et de la fille de Bill, mais qu'est-ce que cela fait de mon mari et moi ? Sommes-nous à moitié cousins ? Je suis inquiet car ça ne va pas. Nous sommes mariés avec une fille de 5 ans. S'il vous plaît aidez-moi à comprendre.
@lovelyme1 : Vous pouvez le comprendre en procédant une étape à la fois. Le neveu de votre grand-mère est le fils du frère de votre grand-mère, qui est aussi l'oncle ou la tante de vos parents, n'est-ce pas ? Et le fils de l'oncle ou de la tante de vos parents est le cousin germain de vos parents. Mais ce cousin germain est aussi le père de votre mari. Ainsi, votre parent et le parent (père) de votre mari sont cousins germains, ce qui fait de vous et de votre mari des cousins germains. Entièrement légal dans les 50 États - adorable !
Le père de mon mari était le neveu de ma grand-mère. Qu'est-ce que cela fait de nous ? Je ne peux pas comprendre.
@anon345586 : Aucune suppression. Votre fils et son ami sont des cousins au troisième degré libres et clairs. Comptez simplement à rebours la "Cousin Line": votre père et la grand-mère de l'ami sont cousins germains, comme vous l'avez dit. Vous et le père de l'ami êtes cousins germains. Ainsi, votre fils et son ami sont cousins au troisième degré. D'un autre côté, vous et l'ami êtes cousins germains une fois éloignés.
Mon fils a un ami dont la mère du père et mon père sont cousins germains. Comment cela les rend-ils liés? Combien de fois supprimé ?
@cousin X4 : C'est une question fascinante mais aussi délicate, donc je vais essayer de l'expliquer du mieux que je peux.
Tout d'abord, votre description de votre famille contient une erreur : vous dites que Walter et Betty sont des cousins au quatrième degré, mais si vous comptez à rebours, vous découvrirez qu'ils sont en fait des cousins au troisième degré.
Quant à savoir si votre mère est votre cinquième cousine une fois enlevée, vous pouvez le dire si vous le souhaitez. Cela signifiera également que votre mère est la cinquième cousine d'elle-même, car en tant que cinquième cousine de votre mère une fois éloignée, vous êtes l'enfant de son cinquième cousin, son cinquième cousin étant dans ce cas elle-même. D'ailleurs, vous êtes votre propre sixième cousin.
Voici le problème avec ce genre de raisonnement : notre attribution de termes de parenté est basée sur l'héritage génétique, c'est-à-dire les gènes transmis des ancêtres aux descendants. Dans les relations que je viens de décrire entre ta mère et toi, il n'y a pas de partage génétique supplémentaire, au-delà de la relation mère/enfant. Je veux dire, comment pourriez-vous être plus proche de vous-même si vous étiez votre propre cousin au sixième degré que si vous ne l'étiez pas ?
Voici la clé : la seule façon dont vous pouvez être lié à votre mère, au-delà des parents/enfants, est que vos parents soient liés les uns aux autres. Dans un tel cas, puisqu'elle est ta mère, tu as automatiquement la moitié des gènes qu'elle a, car elle te les a transmis. Vous partageriez également des gènes supplémentaires avec elle, non pas parce qu'elle vous les a transmis, mais parce que vous les avez reçus de votre père, et votre père les partage avec votre mère, puisqu'ils sont apparentés.
Maintenant, si votre mère était vraiment votre cinquième cousine une fois éloignée, vous partageriez 1/4096 de vos gènes avec elle, en plus de la moitié que vous partagez en tant que mère et fille. Mais d'où viennent ces gènes "supplémentaires" ? Tous les gènes que vous avez reçus d'elle sont déjà pris en compte dans la moitié. Regarde comment ça marche?
Et la soeur de ta mère, je l'appellerai tante Martha ? La mère de Mary et Martha est Ann, et comme Ann n'a pas épousé quelqu'un qui lui est lié, ses enfants ne sont liés qu'à elle, et entre eux, par la moitié normale. Revenons maintenant à une autre génération, disons que la sœur d'Ann est Alice. Ann et Alice sont à la fois frères et sœurs et cousins doubles au quatrième degré, puisque leurs parents sont cousins au troisième degré l'un de l'autre. Ainsi ta mère et toi, en tant que descendants d'Ann, avez une relation "en plus" avec les descendants d'Alice, du fait qu'Ann et Alice ont une relation "en plus".
L'essentiel est le suivant : lorsque vous avez des croisements comme celui-ci, certaines des lignées de descendance que vous pouvez compter jusqu'à des ancêtres communs n'entraînent aucun partage génétique supplémentaire, comme les lignées qui vous font apparaître comme votre propre sixième cousin. Si vous devez attribuer des noms de parenté à ces relations, c'est votre choix. Mais comme ils n'entraînent aucune relation génétique supplémentaire, ils sont généralement ignorés.
Stolf, j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre cela. J'ai travaillé sur l'arbre généalogique de ma mère (sa lignée maternelle) jusqu'à mes 5e arrière-grands-parents et j'ai besoin d'aide pour déterminer la parenté/les relations :
John et Nancy (mes 5 arrière-arrière-grands-parents) ont deux fils :
Robert et Guillaume
Robert a une fille Nancy. William a un fils Bill.
Nancy a une fille Eliza. Bill a un fils Will.
Eliza a un fils Walter. Will a une fille Betty.
Walter et Betty se marient (ils sont cousins au 4ème degré).
Walter et Betty ont Ann (ma grand-mère)
Ann a Mary (ma mère).
Alors John et Nancy sont mes 5e GGGparents. Leurs fils Robert et William sont chacun mes 4e GGF et 4e GGUncles parce que les 4e cousins Walter et Betty se sont mariés.
Ma plus grande question parmi tant d'autres est la suivante : utiliser John et Nancy comme ancêtres communs, cela signifie-t-il que ma mère est également ma cinquième cousine une fois retirée ?
Mes tantes (les sœurs de ma mère) sont-elles également mes cinquièmes cousines une fois éloignées ?
Évidemment la relation parent/enfant primerait et je ne présenterais pas ma mère comme ma cousine, mais elle est également issue de mes 4e GGF qui sont aussi mes quatrièmes GGUncles. Le reste de la famille posera des questions lorsque je leur montrerai l'arbre généalogique, j'ai donc besoin de savoir comment cela est géré, car c'est ce que c'est. Merci!
@joe1973 : Nous appellerons son père Zeke. Votre père est l'oncle de Zeke. Zeke est le neveu de ton père. Cela signifie que Zeke est le fils du frère de votre père, donc Zeke est votre cousin germain. Votre petite amie est la fille de votre cousin germain. Elle est votre cousine germaine une fois éloignée, mais comme beaucoup de gens ne comprennent pas ce que cela signifie, il serait peut-être préférable de dire simplement que vous êtes la cousine germaine de son père et qu'elle est la fille de votre cousin germain. C'est plus éloigné que le cousin germain, et aucun État n'interdit le mariage au-delà des cousins germains, donc vous seriez en clair s'il s'agissait de cela.
J'ai besoin de poser une question. Mon père est l'oncle de son père. Comment sommes-nous liés?
Commencez par la grand-mère de Jim et l'arrière-grand-mère de Jane, qui sont frères et sœurs. Leurs enfants sont les parents de Jim et les grands-parents de Jane, qui sont cousins germains. Leurs enfants sont les parents de Jim et Jane, qui sont cousins germains. Ainsi, Jim et Jane sont cousins germains une fois éloignés, puisque Jane est la fille du cousin germain de Jim. Peuvent-ils se marier ? Je ne connais aucune juridiction aux États-Unis ou dans le monde qui dirait non. L'effet sur les futurs enfants? Jim et Jane sont liés par seulement 1/64 et cela n'est pas considéré comme génétiquement très proche.
Si la grand-mère de Jim et l'arrière-grand-mère de Jane sont sœurs, comment Jim et Jane sont-ils liés ? Pourraient-ils se marier, et cela affecterait-il les futurs enfants ?
@anon339028 : Je vais vous donner tous les noms pour simplifier. Si j'ai bien compris, votre soeur Sis et Joe ont eu un fils, votre neveu Ned. Supposons maintenant que Ned ait un cousin germain, le fils du frère de son père Joe, Bubba; Je vais appeler ce cousin Cal. Est-ce que Cal est un parent de votre sang ? Non. Cal est-il lié à vous par mariage ? Encore une fois, non, il n'y avait pas de mariage. Je pense que la plupart des gens ne considéreraient pas Joe comme votre beau-frère.
Et même si Sis et Joe étaient mariés, Bubba serait le beau-frère de Sis, mais pas le vôtre. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, il n'y a tout simplement aucune relation entre vous et Cal. Oui, tu es la tante de Ned, mais tu n'es rien de l'autre côté de sa famille, du côté de son père. Heck, vous pourriez sortir avec Bubba, ou même Joe. Légalement, vous êtes complètement en clair. Quant à ce que penseraient les familles, c'est à vous de vous en occuper. Bonne chance à toi!
@anon338492 : La règle à retenir est : les enfants de cousins sont cousins du degré supérieur. Ainsi les enfants des cousins germains sont des cousins germains, les enfants des cousins germains sont des cousins germains, etc. Dans votre cas, vos grands-parents sont cousins germains. Leurs enfants, les parents de vous et de votre petite amie, sont cousins germains. Et toi et ta copine êtes cousins au troisième degré.
Ma soeur avait un fils -- mon neveu. Elle n'a jamais épousé le père et ils sont séparés depuis des années. Le cousin de mon neveu veut sortir avec moi. Comme je suis la tante de mon neveu, est-ce mal ?
Mon grand-père et le grand-père de ma copine sont cousins germains. Je viens de le découvrir. Comment sommes-nous liés?
@ anon332866 : Non, vous n'êtes pas apparenté. Voir ci-dessous.
@anon335329 : Eh bien, Michelle est la belle-sœur de votre mère, donc vous pourriez être la nièce de Michelle et elle votre belle-tante, mais la plupart des gens ne considèrent pas les beaux-parents au-delà de la mère/père, fils/fille, frère/sœur.
Ma mère vient d'épouser le frère de ma voisine Michelle. Qu'est-ce que cela fait de Michelle et moi l'un par rapport à l'autre ?
J'ai rencontré ce type qui est le cousin de mon beau-frère. Cela signifie-t-il que nous sommes liés ?
@ anon331686 : Vous avez essentiellement raison. Vos mères sont des demi-frères et sœurs, donc vous et ce gars êtes des demi-cousins germains, et son fils est votre demi-cousin germain une fois enlevé. Eh bien, mon correcteur orthographique a dit "sonic supprimé", mais nous savons mieux, hein ?
Donc, les miennes et mes parents masculins (demi-cousins?) Les mères sont des demi-sœurs et il a un fils. Quel est le fils pour moi?
L'ancêtre commun est une grand-mère qui s'est remariée.
Je pense que le fils serait un demi-cousin une fois enlevé, mais je voulais juste m'en assurer.
@anon331317 : Ce sont des cousins germains. Maintenant, puis-je vous poser une question ? Comme vous pouvez le voir dans mes réponses à d'autres questions ici, la parenté/généalogie est mon passe-temps. J'aimerais savoir pourquoi vous avez dit que le grand-père de ce type était le frère du grand-père de votre fille, au lieu de dire qu'il était votre oncle ? Est-ce que je manque quelque chose?
Ma fille a rencontré un gars et a découvert que son grand-père était le frère de son grand-père. Cela fait-il d'eux des cousins ? Si oui, à quel niveau ?
@ anon330341 : Le mot "marié" est la clé : à moins qu'il n'y ait un lien réel plus loin dans vos familles, quelqu'un marié à votre parent de sang n'est pas un parent de sang à vous. Donc ta copine et toi n'êtes pas cousins. Étendre cela à une sorte de relation « entre beaux-parents » est plus que ce que la plupart des gens voudraient faire de nos jours. Il suffit de dire que vous êtes "lié par mariage".
Je pourrais également mentionner que le fils de la sœur de votre père n'est pas votre oncle mais votre cousin germain, n'est-ce pas ? S'il est proche de l'âge de votre père, parce que votre père est beaucoup plus jeune que sa sœur, il serait naturel que vous l'appeliez votre « oncle », mais il reste votre cousin germain.
Mon oncle, qui est le fils de la sœur de mon père, est marié à la tante de ma copine. Cela fait-il de nous des cousins ?
@anon329916 : Si vos parents sont frères et sœurs, vous êtes cousins germains. Si vous avez des grands-parents frères et sœurs, vous êtes cousins germains, puisque vos parents sont cousins germains. Le mariage entre cousins germains est légal dans les 50 États, et est maintenant même acceptable dans l'Église catholique sans dispense ; ils étaient plus stricts à ce sujet. Et le fait est que, dans la culture occidentale d'aujourd'hui, tout ce qui est au-delà des cousins germains est considéré comme "éloigné". Le degré de parenté entre cousins germains n'est que de 1/32, contre 1/2 pour les frères et sœurs germains et 1/8 pour les cousins germains, donc cela ne devrait pas poser de problème.
En même temps, parmi beaucoup de gens aujourd'hui, il y a une grande ignorance en matière de parenté. Je me souviens de Kyra Sedgwick qui a paniqué quand elle a découvert qu'elle et son mari Kevin Bacon étaient cousins au dixième une fois séparés. Dixième! Génétiquement, tout ce qui dépasse le quatrième ou le cinquième est pratiquement le même qu'un étranger dans la rue.
J'aime une fille mais sa grand-mère et la mienne sont sœurs. Sa grand-mère avait sa mère et ma grand-mère avait ma mère. À quel point sommes-nous liés ?
@anon328204 : Puisque vos grands-pères sont des demi-frères, vos parents sont des demi-cousins germains et vous êtes des demi-cousins germains. Votre degré de parenté est de 1/64, contre 1/8 pour les cousins germains germains et 1/2 pour les frères et sœurs. Les gens ont tendance à considérer les cousins germains comme des cousins "éloignés", et vous êtes même au-delà de cela. Légalement, environ la moitié des États autorisent les cousins germains à se marier, et tous autorisent les cousins germains, donc pas de soucis là-bas!
Mon cousin et moi sommes ensemble depuis deux ans. Nous aimerions avoir des éclaircissements sur notre proximité. Mon grand-père et son grand-père sont des demi-frères. Ils partagent le même père mais pas la même mère.
@anon326719 : Non, vous ne vous trompez pas. Vos cousins germains par l'intermédiaire de votre tante ont des cousins germains de l'autre côté, du côté de leur père. De même, les cousins germains de votre copine par l'intermédiaire de son oncle ont des cousins germains de l'autre côté, du côté de leur mère.
Dans ce cas, il se trouve que les deux "autres côtés" sont les mêmes pour ces deux ensembles de cousins, puisque le père de vos cousins et la mère des cousins de votre petite amie sont frères et sœurs. C'est inhabituel, mais ça arrive. Même ainsi, vous et votre petite amie n'êtes pas liés l'un à l'autre. Votre famille et sa famille sont toutes deux liées à la même famille par le mariage, mais c'est tout.
@ anon326392 : Les cousins sont issus de frères et sœurs. Si ces frères et sœurs sont vos parents, alors vous êtes cousins germains. Si ces frères et sœurs sont vos grands-parents, alors vous êtes cousins germains. Et c'est vous les gars, cousins germains !
Ma copine et moi venons d'apprendre que ma tante était mariée à un homme (divorcé depuis 20 ans) qui se trouve être le frère de la femme de son oncle. Ma tante a deux enfants, mes cousins germains. L'oncle de ma copine et sa femme ont deux enfants, ses cousins germains. Donc, nos cousins germains sont cousins. Est-ce mal ?
Mon grand-père est le frère de la grand-mère de mon copain. Mon grand-père avait ma mère et sa grand-mère avait son père. Comment sommes-nous liés?
@ anon322305 : Toi et ce type êtes cousins au quatrième degré. Dans notre culture, les cousins germains sont considérés comme "éloignés" et ils ne partagent qu'un seul gène sur 32. Au moment où vous dépassez les cousins au quatrième degré, vous êtes aussi génétiquement lié que vous le seriez à une personne au hasard dans la rue. Pour mémoire, les demi-cousins ne partagent qu'un gène sur 1024, donc pas de soucis !
J'ai rencontré un gars et j'ai découvert que le nom de jeune fille de sa mère était le même que le mien. J'étais inquiet et ma tante m'a dit que nous étions liés, mais je ne savais pas comment, alors j'ai cherché en ligne.
Nous partageons le même arrière-arrière-arrière-grand-père, mais pas la même arrière-arrière-arrière-grand-mère, car la première femme de notre grand-père est décédée (qui était mon arrière-arrière-arrière-grand-mère) et il s'est remarié et a eu un autre enfant de sorte que cet enfant était à son tour son arrière-arrière-grand-père.
Ainsi, son arrière-arrière-grand-père et mon arrière-arrière-grand-père sont des demi-frères (partageant seulement le même père). Qu'est-ce que cela fait de nous, s'il vous plaît ? Serait-il dégoûtant même d'envisager une relation? Ce truc était dans les années 1800.
Aidez-moi, s'il vous plaît. J'aime le gars et il est bon avec mon enfant et je ne veux pas rompre ça à cause de trucs qui remontent à plus de cent ans.
@321111 : Appelons votre grand-parent 4G Anna. Les nièces d'Anna sont les filles de son frère. Ces nièces sont également cousines germaines du propre enfant d'Anna, n'est-ce pas ? Et l'enfant d'Anna est votre grand-parent 3G. Ainsi, les nièces sont vos cousines germaines cinq fois éloignées. Une fois supprimé, c'est la génération de vos parents ; deux fois, grand-parent ; trois fois, arrière-grand-parent; quatre fois, deuxième arrière-grand-parent; cinq fois, troisième arrière-grand-parent. Comme vous pouvez le voir, les "fois supprimés" sont toujours deux de plus que le nombre de "grands".
Si mon quatrième arrière-grand-parent avait deux nièces, que seraient les nièces pour moi ? --Cody
@anon319767 : Voici votre aide ! Ce que vous demandez, c'est la définition de base des cousins "éloignés". Ce sont des cousins de quelqu'un de votre lignée directe, mais pas de vous - c'est pourquoi ils sont appelés "supprimés". Et le nombre de fois supprimés fait référence au nombre de générations qui vous séparent.
Les cousins de vos parents vous sont une fois retirés ; les cousins de vos grands-parents vous sont deux fois éloignés. Donc, en supposant que le cousin de votre grand-mère est son cousin germain, c'est-à-dire le fils ou la fille de l'un des frères et sœurs de ses parents, cette personne est votre cousin germain deux fois éloigné. Soit dit en passant, les enfants de cette personne sont les cousins germains de vos parents et les petits-enfants de cette personne sont vos cousins germains.
Je ai besoin d'aide. Si ma grand-mère est cousine avec cette personne, qu'est-ce que cette personne pour moi ?
Mon cousin et moi sommes cousins doubles. Nos pères sont des demi-frères et nos mères sont des sœurs. Nous sommes tous les deux nés le même jour de l'anniversaire de mon père et nous sommes Gémeaux, donc je prétends toujours avoir un cousin jumeau.
@ anon302104 : Non, vous n'êtes que des cousins au quatrième degré. Les cousins sont comptés à partir de l'ancêtre commun le plus proche, et ce serait votre grand-père 3G. Puisqu'il avait deux femmes, et donc vous et votre cousin avez des grands-mères 3G différentes, vous seriez en effet des cousins au quatrième degré.
Mais les parents de votre grand-père 3G - vos grands-parents 4G partagés - ne sont pas votre ancêtre commun le plus proche. Leur fils, votre grand-père 3G, l'est. Selon votre raisonnement, les frères et sœurs seraient également des cousins germains puisqu'ils partagent des grands-parents, des cousins germains puisqu'ils partagent des arrière-grands-parents, des cousins au troisième degré puisqu'ils partagent des grands-parents 2G, etc.
J'ai 2 parents. J'ai 4 grands-parents. J'ai 8 arrière-grands-parents (je les appelle les 8 grands. Si nous étions d'une tribu cannibale, je pourrais changer cela en grand mangé). J'ai un GPS 16 gg. J'ai 32 gps ggg. J'ai 64 gggg gps. J'ai 128 ggggg gps. J'ai 256 gggggg gps.
Je viens de découvrir que ma mère et mon père avaient le même sixième ggps, ce qui en faisait des septièmes cousins, ce qui expliquait la distance et la négligence que j'avais subies en étant élevé par mes septièmes cousins une fois enlevés, ce qui faisait de moi mon propre septième cousin enlevé deux fois et m'a trompé sur deux de mes 512 septièmes ggps. Maintenant, je n'ai que 510 ggggggg gps.
Donc, si mon cousin et moi avons le même arrière-arrière-arrière-grand-père, cela fait de nous des cousins au quatrième degré. Mais, notre troisième GGF commun avait 2 épouses. Sa première femme est mon troisième GGM. Et sa deuxième épouse est la troisième GGM de mon quatrième cousin. Donc en fait, nous ne sommes que demi-quatrième cousins.
Ce que je veux savoir, c'est que si nous passons à la génération suivante, où nous avons les mêmes arrière-grands-parents, cela élimine-t-il la "moitié" et fait-il de nous des cinquièmes cousins ?
Je viens de trouver la réponse. La réponse est oui"
Nous sommes demi-quatrième cousins de notre troisième GGF commun. Et, nous sommes également des cinquièmes cousins de nos cinquièmes GGparents communs.
Merci. A moins que quelqu'un veuille réfuter cela.
@anon297658 : Comptez les G pour déterminer les cousins. Si les chiffres sont les mêmes, vous êtes simplement cousins. Mêmes grands-parents = un G = cousins germains. Même arrière-grands-parents = deux G = cousins germains. Même arrière-arrière-grands-parents = trois G = cousins au troisième degré.
Si les nombres sont différents, celui du bas indique les cousins, et la différence entre les deux nombres est le nombre de fois supprimé. Donc, dans votre cas, ses trois G contre quatre G. C'est des cousins au troisième degré une fois enlevés.
Donc, si mes arrière-arrière-grands-parents sont les arrière-arrière-arrière-grands-parents de quelqu'un d'autre, comment sommes-nous liés ?
Vous ne dites pas comment votre petit ami est lié au père de votre beau-parent - votre beau-grand-père comme vous l'appelez. Si c'est un petit-fils, vous seriez cousins germains, je suppose. Si un petit-neveu, c'est-à-dire le petit-fils du frère de votre beau-grand-père, vous seriez cousins germains. Mais aucun d'entre eux ne serait apparenté par le sang, donc la plupart des gens diraient que vous n'êtes pas apparenté du tout.
Si mon petit ami est apparenté à mon beau-père, cela nous rend-il apparentés ?
@anon288467 : Juridiquement, vous êtes sur du solide. Aucun État n'interdit le mariage de deux personnes qui ne sont *pas* apparentées par le sang. Certains interdisent les relations adoptées ou par étapes, mais ce n'est pas le cas ici.
Si vous croyez vraiment que quelqu'un de la famille A épousant quelqu'un de la famille B signifie que personne d'autre de l'une des familles ne peut épouser quelqu'un d'autre de l'autre famille, alors vous êtes coincé... à moins que vous et votre petit ami ne vous mariiez d'abord ! Mais est-ce que tu ressens vraiment ça ?
Vous pourriez penser à ceci : si votre oncle et la mère de votre petit ami se sont mariés, puis ont divorcé, vous et votre petit ami ne seriez plus « apparentés ». Une vraie relation de parenté peut-elle commencer et s'arrêter comme ça ? Les relations de sang sont éternelles. Vous êtes toujours lié à vos arrière-arrière-arrière-grands-parents, même s'ils sont partis depuis longtemps. Bonne chance à toi!
Mon copain et moi sortons ensemble depuis plusieurs mois maintenant. Mais ensuite, mon oncle est venu pour une visite et est tombé amoureux de la mère de mon petit ami, et j'ai le sentiment qu'il ne va pas l'abandonner. Je veux que la mère de mon petit ami et mon oncle soient heureux, mais j'aime mon petit ami et je ne veux pas sortir avec mon cousin en mariage. Aider!
@anon285685 - si vos grands-mères sont cousines germaines, vos parents (quel qu'il soit, votre mère et son père, vos deux mères, etc.) sont cousins germains, et vous et votre petit ami êtes cousins germains.
Si ma grand-mère et la grand-mère de mon copain sont cousines germaines, qu'est-ce que ça fait de nous ?
Tout au long de l'histoire humaine, jusqu'à il y a seulement une centaine d'années, les mariages entre cousins étaient la norme. La reine Victoria et Charles Darwin ont épousé leurs cousins germains, et la grande majorité de vos ancêtres sont issus de mariages entre cousins germains et cousins germains. Des études récentes ont prouvé ce que nos ancêtres savaient instinctivement : que les mariages entre cousins germains et cousins germains sont les plus fertiles, ce qui donne le plus d'enfants, les cousins germains un peu plus. Certes, de mauvais gènes peuvent être transmis, comme ce fut le cas avec Victoria et l'hémophilie, mais à long terme, ces gènes meurent; le système est « autocorrecteur », alors que les bons gènes se propagent et se renforcent.
Vous ne pouvez rien faire contre ce que ressentent les autres. Scientifiquement et médicalement, il a été démontré que le préjugé contre les mariages entre cousins n'avait aucun fondement. Dans votre cas, les demi-cousins germains sont plus proches que les cousins germains, mais pas aussi proches que les cousins germains. Conclusion : tout le monde n'est pas contre vous, même si cela peut sembler être le cas. Bonne chance à toi!
@anon285096 : Appelez cette cousine "Zelda". Pour que Zelda soit votre deuxième cousine, vous et elle devez être de la même génération. Es-tu? Votre grand-mère et son frère (votre grand-oncle) sont de la même génération. Zelda est à une génération d'eux, mais vous êtes à deux générations d'eux, donc vous et Zelda n'êtes pas cousins germains. Zelda appartient à la génération de vos parents. Elle est la cousine germaine de vos parents, car leurs parents sont frères et sœurs.
Puisque Zelda est la cousine germaine de vos parents, vous et Zelda êtes cousins germains une fois séparés. Si Zelda a des enfants, ces enfants seraient vos cousins germains, car vous et eux seriez de la même génération, puisque leur parent (Zelda) et votre parent sont cousins germains. C'est plus facile à voir si vous essayez de le dessiner sur papier !
Je suis anon273282. Si j'étais amoureux de mon demi-cousin germain, est-ce que c'est considéré comme mauvais si nous avons tous les deux connu le coup de foudre ? Prenez en considération que je ne l'avais jamais rencontré ou vu de toute ma vie et qu'il ne m'avait jamais rencontré, jusqu'à ce que nous nous rencontrions un jour et on nous a dit à ce moment-là que nous étions cousins.
Ma famille pense que c'est mauvais et la sienne aussi. Est-ce vraiment si grave si nous voulions nous marier ? Je veux dire, comment la société peut-elle vous regarder mal et je me sens mal de ressentir ce que je fais, mais je ne peux tout simplement pas le regarder de cette façon, puisque je n'ai pas été élevé en sachant qu'il était mon cousin et que je ne l'ai jamais vu.
Je suis un peu confus, on m'a dit toute ma vie que mon cousin était mon deuxième cousin, mais maintenant que j'y pense, je suis juste confus. Eh bien, ma grand-mère est la sœur de mon grand-oncle, et mon grand-oncle est le père de mon cousin. Quel degré de cousin est-il pour moi ? Aidez-moi, s'il vous plaît.
@anon282594 : Appelons le fils de votre tante et le cousin de votre petit ami "Zack". Zack est ton cousin germain. Zack est aussi le fils du cousin germain de votre BF, donc le cousin germain de votre BF une fois enlevé. Vous êtes un parent de sang du côté de la mère de Zack uniquement, par l'intermédiaire de votre tante, la mère de Zack. Votre petit ami est un parent de sang du côté du père de Zack uniquement, par l'intermédiaire de son cousin, le père de Zack. En supposant que les deux côtés de la famille de Zack ne sont en aucun cas liés, vous n'êtes *pas* un parent de sang de votre petit ami.
Aucune loi n'interdit l'union de parents non consanguins, à l'exception dans certains États de parents adoptés, ce qui ne s'applique pas ici. Cela se résume ensuite à ce que *vous* considérez comme "la famille". Mais puisque vous et votre petit ami n'êtes pas des parents de sang, au moins la loi est de votre côté.
Mon copain et moi avons un problème. Ma tante a un fils avec son cousin, nous l'avons donc comme cousin commun. Cela fait-il de nous des parents ? J'ai besoin de savoir. Je ne veux pas épouser ma famille. Merci pour votre aide.
@ anon278813 rien de plus que des colocataires.
@anon278813 :Lorsque deux personnes se marient, et à moins que chacune ne soit enfant unique, elles sont susceptibles d'avoir des nièces et des neveux. Ces enfants des frères et sœurs des mariés ne sont évidemment pas apparentés par le sang. Mais sont-ils liés « par mariage » ? Les gens le regardent de différentes manières.
La famille de votre conjoint est votre « belle-famille ». Mais êtes-vous un "beau-frère" pour chacun d'eux ? En ce qui concerne les frères et sœurs, la réponse est oui : l'homme que ma sœur épouse est mon beau-frère. Remarquez que je peux donc avoir une belle-famille sans être moi-même mariée. Mais est-ce que le conjoint de mon cousin germain est mon beau-frère ou le conjoint de ma nièce ? Certaines personnes utilisent effectivement les termes « beau-cousin » et « belle-nièce », mais beaucoup ne le font pas. Ils disaient "cousin par alliance" et "nièce par alliance".
Dans votre cas, « cousins germains par mariage » pourrait vous décrire, vous et votre colocataire, mais l'évaluation la plus courante serait que vous n'êtes tout simplement « sans lien de parenté ». Par exemple, pensez à l'un de vos cousins. Ce cousin a des cousins par l'intermédiaire de leur parent qui n'est pas le frère ou la sœur de votre parent. Vous considérez-vous comme apparenté à ces cousins de "l'autre côté de la famille de votre cousin" ? Je suppose que vous ne le faites pas.
La sœur de ma mère a épousé le frère du père de mon colocataire (en d'autres termes, l'oncle de mon colocataire a épousé ma tante). Qu'est-ce que cela fait de nous ?
@whywhywhy : Appelez "ce type" Vince. Puisqu'il est le troisième cousin de votre père, Vince est votre troisième cousin une fois enlevé. Et puisque Vince est le deuxième cousin du père de votre petite amie, il est son deuxième cousin une fois enlevé. Mais qu'en est-il de vous et de votre petite amie ?
Ton père et le père de ta copine sont cousins au troisième degré. Parce que Vince est le troisième cousin de votre père, tous les frères et sœurs, cousins germains et cousins germains de Vince sont également les cousins germains de votre père, et bien sûr le père de votre petite amie est l'un des cousins germains de Vince.
En tant que descendants de cousins au troisième degré, vous et votre petite amie êtes cousins au quatrième degré. La fraction du patrimoine génétique que vous partagez est de 1/512. Si vous imaginez 512 centimes, 1 centime est ce que vous partagez, l'autre 511 est ce que vous ne partagez pas. Ainsi, vous et votre petite amie êtes aussi étroitement liés que deux personnes au hasard dans la rue - donc pas de soucis !
Ce type dans ma région est en quelque sorte lié à moi; il a le même nom de famille que moi. Lui et mon père sont cousins au troisième degré et le père de ma copine est son cousin au deuxième degré. Où cela nous mène-t-il elle et moi ? C'est tellement déroutant.
@anon273282 : Parce que votre père et votre tante sont demi-frères et sœurs, vous et le fils de votre tante êtes demi-cousins germains. Vous êtes plus éloigné que les cousins germains, mais plus proche que les cousins germains.
D'un point de vue juridique, j'imagine que vous pourriez vous marier (pas que ce soit ce qui se passe ici, mais juste comme par exemple) dans un État qui n'autorise pas les mariages entre cousins germains puisque vous êtes plus éloigné que les cousins germains, bien qu'ils puissent très bien traiter les relations à part entière de la même manière, auquel cas vous ne le pourriez pas.
Le fait est que votre relation avec ce fils est similaire à celle des frères et sœurs à part entière par rapport aux demi-frères et sœurs, juste un pas plus loin "de côté" sur votre arbre généalogique. Pour mémoire, le degré de parenté pour la fratrie est de 1/2 ; demi-frères et sœurs 1/4 ; cousins germains pleins 1/8 ; demi-cousins germains (vous les gars) 1/16 ; cousins germains 1/32.
Ma tante (la sœur de papa) et mon père sont de la même mère mais ils ont des pères différents. Cela ferait-il du fils de ma tante et moi des cousins germains ? Ou non, parce que ma tante et mon père n'avaient pas le même père ? S'il vous plaît, j'ai besoin d'une réponse si quelqu'un pouvait me dire si nous le sommes ou non?
Si quelqu'un est le deuxième cousin de ma tante, qu'est-ce que ça fait d'eux pour moi ?
Quelle relation l'enfant du cousin germain de mon père entretient-il avec moi ?
J'ai rencontré ce type et le frère de sa mère a eu un enfant avec ma tante, ce qui a fait de lui et des fils de ma tante des cousins germains. Cela fait-il de moi et de mon ami des parents ?
Mon copain et moi venons d'apprendre que le frère de son père était le mari de la sœur de mon grand-père. Qu'est-ce que cela fait de nous ?
Je me demande juste si le cousin du frère de mon cousin est lié à moi ou à ma sœur.
Alors ma tante (la sœur de ma mère) a épousé un homme. Le cousin de ce type a une fille. Que suis-je pour elle ? Suis-je lié à elle de quelque façon que ce soit.
Mon cousin est le cousin de mon copain. Sommes-nous apparentés, même si c'était mon oncle qui était avec son cousin ?
Si ma grand-mère et le grand-père de mon copain sont cousins germains, qu'est-ce que ça fait de nous ?
Ma mère et sa sœur ont épousé deux hommes qui sont cousins germains, alors qu'est-ce que cela fait de moi par rapport aux enfants de ma tante ?
Ma mère a vingt-sept cousins germains. Elle est apparentée à quatre de ces cousins deux fois parce que le père de ma mère et leur père sont frères et que la mère de ma mère et leur mère sont cousins germains. Elle est clairement leur cousine germaine du côté paternel, mais quel niveau de cousine est-elle pour ces quatre du côté maternel?
Si vous êtes apparenté au même père GG(10x) du côté de vos deux parents, quel est-il ?
Du côté de ma mère, c'est 10 générations et du côté du père, c'est 11 générations. Je suis le lien qui les unit.
Jules, cousins germains doubles sont aussi proches génétiquement que 1/2 ou demi-frères et sœurs. Vos enfants et ceux de votre frère sont cousins germains. Leurs ancêtres communs sont leurs arrière-grands-parents, qui sont à deux générations d'eux.
N'oubliez pas que leur relation n'est pas basée sur leur relation avec vous et votre frère. C'est basé sur leur relation avec leur ancêtre commun.
J'ai rencontré ce type et nous avons découvert que nos arrière-grands-pères étaient frères. Quel genre de cousins sommes-nous ?
Si ma cousine a des enfants, cela signifie-t-il que moi et ses enfants sommes cousins germains ?
Je viens d'apprendre que le grand-oncle de mon copain (l'oncle de sa mère) est aussi le cousin germain de mon grand-père. Est-ce que cela nous rend également liés? Si c'est le cas, comment?
Mon amie sort avec un homme dont le grand-père est le cousin germain de sa propre arrière-grand-mère (la grand-mère de son père). Quelle est la relation de mon amie avec son petit ami ? Et est-ce acceptable ?
L'oncle de mon ami a épousé mon cousin. Quelle est notre relation autre que d'être amis?
Si le grand-père de mon ami est marié à ma grand-tante (sœur de grand-mère), quel degré de cousin sommes-nous ?
Ma tante (la sœur de papa) et mon père sont de la même mère mais ils ont des pères différents. Est-ce que cela ferait du fils de ma tante et moi des cousins germains ? Ou non, parce que ma tante et mon père n'avaient pas le même père ?
Chacune de vos questions trouvera sa réponse, complétée par une grille en couleur, sur mon blog quotidien qui traite de généalogie et de parenté le dimanche.
J'ai un exemple : ma mère et ta mère sont cousines germaines, alors qu'est-ce que cela ferait de vous et moi : des cousins germains ?
mon meilleur ami est cousin avec la demi-sœur de ma demi-sœur. est-ce que ça me fait quelque chose pour elle ?
Si la grand-mère de ton copain est la tante de ma grand-mère, qu'est-ce que ça fait de nous ?
J'ai un septième arrière-grand-père qui est aussi l'arrière-arrière-grand-père d'une autre personne. Quelqu'un peut-il me dire exactement comment moi et cette autre personne seront liés ?
Puis-je épouser la fille dont l'arrière grand-mère est ma grande tante ?
Un ami et moi avons découvert que nous avions un membre de la famille en commun aujourd'hui. Si mon cousin germain une fois enlevé est son arrière-grand-oncle, qu'est-ce que cela fait de nous ?
Un de mes amis a un oncle, qui se trouve être le fils de ma grand-tante. Mais ma mère partage un père différent de tous les autres frères et sœurs. Étant donné que l'oncle de mon ami est le cousin de ma mère, est-ce que cela me rendrait apparenté à mon ami ?
OK ma question est celle-ci : mon arrière-grand-mère a un demi-frère, et il a un fils. cela nous rend-il liés par le sang ou quoi ? On m'a toujours dit que nous étions cousins, mais récemment, mon cousin a dit que nous n'étions pas apparentés. Je suis si confus. Aidez-moi, s'il vous plaît.
d'accord, je connais ce gars de l'école et nous pensons que nous sommes liés d'une certaine manière, mais pas sûrs.
Sa tante a épousé mon oncle mais mon oncle est décédé. est-ce que ça nous rapproche ?
Donc. Si la mère de mon cousin germain est la tante d'une autre personne, mais qu'elle a divorcé de mon oncle, cela supprimerait-il le cousinage de son neveu ? Si cela a du sens.
Ma mère partage un grand-parent, elle est donc la cousine germaine de Bob. Cela signifie-t-il que Bob est mon cousin germain une fois enlevé puisque je suis de la prochaine génération ?
Bob a une fille Lynn, nous partageons un arrière-grand-parent, ce qui fait de nous des cousins au second degré, n'est-ce pas ? Merci, Sass.
ma grand-mère est cousine germaine avec la grand-mère d'une autre personne. Qu'est-ce que cela fait de nous ?
OK et si ma grand-mère a un cousin et que ce cousin a des enfants, est-ce que les enfants sont liés à moi d'une manière ou d'une autre ?
moi et quelqu'un sommes tous les deux cousins germains de quelqu'un. cela signifie-t-il que nous sommes nous-mêmes apparentés ? si c'est le cas, comment? merci.
Je m'appelle Dominique. OK, ma grand-mère du côté de ma mère est cousine germaine avec le père de l'autre personne (tim), alors qu'est-ce que cela ferait de nous ?
@83173 : Les enfants de votre cousin germain sont vos cousins germains une fois éloignés. Vous êtes leur cousin germain et vos enfants sont leurs cousins germains une fois éloignés. Cela semble compliqué, mais c'est ainsi que cela fonctionne, si je comprends bien.
J'ai un cousin germain dont le fils vient de mourir. Nous essayons de comprendre comment il est lié à mes enfants. Je pense qu'il est mon deuxième cousin et qu'il aurait été le troisième cousin de mes enfants. Mon cousin germain et moi partageons des grands-parents ! S'il vous plaît aider.
@cjh - ta petite amie et toi êtes cousins germains. oui dans plusieurs pays c'est légal
La sœur de ma mère a épousé le frère de mon père, donc je vois que nous sommes appelés cousins doubles, mais cela implique également une relation incestueuse. Existe-t-il un nom plus spécifique qui ne porte pas cette implication ? Apparemment, nous partageons 25 % du même pool génétique contre 12 1/2 % pour les cousins réguliers.
Ma tante (la femme du frère de ma mère) est une cousine éloignée de mon copain. qu'est-ce que cela fait de nous ?
J'ai un fils de deux ans et demi. Quelle est sa relation avec la cousine de mon mari (fille de la cousine de la mère de mon mari) ? Comment doit-il (mon fils) l'appeler : tante, ou doit-il l'appeler par son nom ?
J'adore l'article. Merci d'avoir dissipé beaucoup de confusion au sujet de ma relation avec les enfants de mon cousin germain ! Mais selon vos propres définitions (correctes) de la cousinité, je crois que deux de vos exemples sont erronés : 1) "Si vous avez un arrière-grand-parent qui est l'arrière-arrière-arrière-grand-parent de quelqu'un d'autre, vous êtes cousins germains une fois éloignés." La relation devrait être des cousins germains éloignés deux fois. 2) "Si vous avez un ancêtre commun d'une personne qui est votre arrière, arrière, arrière grand-parent et pour quelqu'un d'autre est un arrière, arrière, arrière, arrière grand-parent, vous êtes cousins au troisième degré une fois enlevés. " La relation devrait être des cousins au quatrième degré une fois retirés. -- Maître Jedi Jordan
Si nos arrière-grands-parents étaient cousins germains, qu'est-ce que cela fait de nous ?
Si la grand-mère de ma copine et ma grand-mère sont sœurs, qu'est-ce que ça fait de nous ? est-ce légal
J'ai une question, Katherine Isham est la deuxième arrière-grand-mère de Thomas Jefferson. Katherine est aussi ma dixième arrière-grand-mère, quelle est ma relation avec Jefferson ? merci Thomas
Mon frère et moi avons deux "cousins doubles", nous partageons les mêmes quatre grands-parents. Nous avons tous nos propres enfants maintenant, tous nos enfants partagent évidemment les mêmes arrière-grands-parents les uns que les autres. Je me demande quel terme est utilisé pour décrire la relation entre tous nos enfants, car je suppose que génétiquement, ils sont plus proches que les cousins germains ou les cousins germains une fois séparés. J'imagine que le terme pour eux serait soit des cousins au second degré, soit des cousins au double une fois retirés ? J'aimerais le savoir pour que nous puissions le dire à nos enfants. Merci.